RMC Sport

Nice : Cohen fait le point sur les transferts

Maurice Cohen espère pouvoir conserver encore une saison son joyau ivoirien

Maurice Cohen espère pouvoir conserver encore une saison son joyau ivoirien - -

Le président de Nice souhaite conserver Baky Koné dans son effectif… et espère finaliser cette semaine la venue de Loïc Rémy.

« On a trouvé un petit accord avec Lyon concernant ce joueur. Je pense que cela va se faire dans la semaine. Il y aura un transfert définitif le concernant. On croit beaucoup en lui, il a un potentiel énorme et Frédéric Antonetti apprécie ce type de profil. Le joueur est d’accord, il ne reste plus qu’à finaliser le transfert avec l’état-major lyonnais mais j’ai bon espoir que cela se fasse. Mais nous avons la priorité sur ce dossier ».

Concernant Baky Koné, le président niçois espère conserver son joyau ivoirien. « Pour l’instant, il est niçois et nous souhaitons qu’il reste niçois. Nous allons tous faire pour atteindre cet objectif. Avant qu’il parte en sélection ivoirienne, nous lui avons bien fait comprendre que nous souhaitions le conserver. Maintenant, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés par son profil. S’il devait partir, ce serait entre 12 et 15 millions d’euros ».

Si le maintien de Baky Koné est un des objectifs prioritaires des dirigeants azuréens, celui de Florent Balmont n’est pas assuré. Son prix oscillerait entre les 2 et 3 millions d’euros. Mais les offres concrètes ne sont pas affluentes sur le bureau du président Cohen. « Nous n’avons eu aucun contact avec Lille ni Toulouse, pourtant intéressés par sa venue ».

Concernant le poste de gardien de but, laissé vacant après le départ d’Hugo Lloris (sur lequel Nice garde un pourcentage à la revente de 15 %), il semblerait que le club se soit mis en quête d’un gardien titulaire. « Ou on prend un gardien confirmé (transfert de Sylva, promotion de Letiz ?) ou on prend un jeune qu’on met en poste progressivement ».

La rédaction - Alix Dulac et Luis Attaque