RMC Sport

Nice: Favre apprécie Imbula et s’interroge pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Lucien Favre a donné ce lundi sa première conférence de presse de la saison. L’occasion pour l’entraîneur de Nice d’évoquer les pistes de recrutement pour le mercato. A commencer par Giannelli Imbula et Hatem Ben Arfa.

L’OGC Nice a déjà enregistré trois recrues depuis le début du mercato : Pierre Lees-Melou, Jean-Victor Makengo et Adrien Tameze. Mais le Gym ne compte pas s’arrêter là. C’est ce qu’a confirmé Lucien Favre ce lundi lors de sa première conférence de presse de la saison. Interrogé sur ses pistes de recrutement, le coach suisse a notamment répondu à une question sur Giannelli Imbula. "Je me rappelle de lui à Guingamp, du temps de Jocelyn Gourvennec. Après, il est parti à… Marseille, oui voilà. Puis à Porto et Stoke maintenant. C’est un bon joueur, un bon gaucher. Il peut jouer 6, 8. Il faut le remettre un peu dans le circuit."

>> Toutes les infos du mercato en direct

Favre: "Ben Arfa ? Toutes les options sont ouvertes"

Le technicien de 59 ans a également évoqué un possible retour d’Hatem "On t’aime" Ben Arfa à l’Allianz Riviera : "Ce qui compte, c’est l’équilibre de l’équipe. C’est le plus important. On verra. On discute. Toutes les options sont ouvertes. Il faut trouver le meilleur équilibre pour trouver le meilleur système, parce que ça va forcément arriver. Il ne faut pas qu’on soit trop. Il faut un juste milieu, entre le nombre et le collectif."

>> Mercato: Seri d'accord avec la Roma

AJ avec FGe