RMC Sport mercato

Nice: Favre, "heureux de continuer", fait le point sur Seri et Balotelli

Lucien Favre

Lucien Favre - AFP

Lucien Favre a donné ce lundi sa première conférence de presse de la saison. L’entraîneur de l’OGC Nice en a profité pour confirmer qu’il restait au club. Avant d’évoquer l’avenir de Jean-Michaël Seri et Mario Balotelli.

Les vacances n’ont pas duré très longtemps pour l’OGC Nice. Les joueurs du Gym reprennent ont repris l’entraînement ce lundi. Avec en ligne de mire, un tour préliminaire de Ligue des champions programmé les 26 juillet et 1er août. Avant cette première séance de la saison, Lucien Favre s’est présenté devant la presse. Le coach suisse en a profité pour confirmer qu’il restait chez les Aiglons.

>> Toutes les infos du mercato en direct

"Il y a eu des rumeurs mais j’ai toujours répondu qu’il suffisait de regarder combien de temps j’étais resté ailleurs. Je suis content de continuer à Nice, a expliqué le technicien de 59 ans. La Ligue 1 va être de plus en plus relevée. Il y a les grosses cylindrées, des équipes qui se renforcent bien."

Favre: "Il faut que Seri soir là le 26 juin"

Après avoir parlé de ses trois recrues estivales (Adrien Tameze, Jean-Victor Makengo et Pierre Lees-Melou), Favre a évoqué le cas de Jean-Michaël Seri, qui s’est mis d’accord avec l’AS Rome sur un contrat de cinq ans. "Il faut qu’il soit là le 26 juin. C’est un joueur clé de l’équipe", a calmé l’entraîneur niçois, qui a également confirmé vouloir garder Mario Balotelli, qui n’avait signé qu’une saison sur la Côte d’Azur : "On discute pour Mario. C’est à l’étude."

>> Mercato: Seri d'accord avec la Roma

AJ avec FGe