Nice: Vieira annonce un mercato plus calme que prévu malgré Ineos

Kasper Dolberg pour 20 millions, Alexis Claude-Maurice pour 13, Stanley Nsoki pour 12,5... Dans les heures suivant son arrivée à la tête de l'OGC Nice à la toute fin du mois d'août, le groupe Ineos du Britannique Jim Ratcliffe n'avait pas hésité à sortir le chéquier pour renforcer tant qu'il était possible l'effectif azuréen. Mais cet hiver, les Aiglons ne devraient semble-t-il pas faire de folies sur le marché des transferts. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le coach Patrick Vieira.
"Il risque d’y avoir du mouvement, mais peut-être pas autant que ce que vous pensez"
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le coach a d'abord fait comprendre qu'aucun joueur majeur n'aura de bon de sortie. "Ça ne dépend pas des résultats, ça dépend des opportunités (les éventuels mouvements, ndlr), a glissé Vieira. Il y a des joueurs qui sont sous contrat, certains partiront, d’autres n’auront pas le choix, ils resteront et feront leur travail comme des professionnels, comme ils l’ont toujours fait. De ce côté-là je n’ai pas de doute sur la mentalité des joueurs."
Quant aux renforts, le technicien tricolore s'est là-encore montré très prudent. "Dans le sens inverse certains peuvent arriver, d’autres ne viendront peut-être pas, a-t-il lancé avec un air mystérieux. Il risque d’y avoir du mouvement, mais peut-être pas autant que ce que vous pensez…"