RMC Sport

Nice: Vieira réclame du renfort au mercato

Patrick Vieira a insisté sur le besoin pour Nice de se renforcer durant le mercato hivernal, après la défaite de ce samedi à Strasbourg (2-0) qui a repoussé les Aiglons à la 10e place.

C’est avec une défaite 2-0 que l’OGC Nice est reparti de Strasbourg ce samedi soir pour clôturer son année 2018. Un revers qui n’a visiblement pas trop chagriné Patrick Vieira qui souhaite s’appuyer dessus pour donner plus de crédit encore à ses désirs pour le mercato.

"Le match de ce soir reflète bien notre première partie de saison: on a eu une très bonne maîtrise technique et tactique, on a eu de bonnes séquences mais malheureusement quand on arrive dans les trente derniers mètres, on a un peu de difficultés à se procurer des occasions dangereuses, résume le coach des Aiglons. On sait dans quels domaines on doit s'améliorer.

"Il y a vraiment des progrès à faire"

"Le bilan est plutôt encourageant. On a fait des choses intéressantes au niveau du jeu, mais il y a vraiment des progrès à faire. Il faudra donc qu'on profite du mercato pour nous renforcer", glisse Vieira.

Vieira évoque également son bonheur d’évoluer avec le groupe qu’il a découvert cet été et avec qui il pointe à la 10e place en Ligue 1: "Au niveau de l'implication, de la détermination, c'est difficile de leur reprocher quelque chose. Cette équipe a encore de belles choses à faire dans ce championnat. Je prends énormément de plaisir à travailler avec les joueurs que j'ai actuellement."

JBi