RMC Sport

Nicollin : « Belhanda, je le laisse partir »

-

- - -

Le président montpelliérain a fait le point sur le mercato de son club ce lundi dans Luis Attque. Il évoque notamment le cas de son milieu de terrain Younès Belhanda, qu’il est prêt à céder aux Turcs de Fenerbahçe contre 15 millions d’euros. Voire un peu moins…

Louis Nicollin, on parle de départs cet hiver dans les rangs de Montpellier et notamment de John Utaka…

Pour John, qui est annoncé au Qatar, on n’a pas reçu de coup de fil, ni de message. Mais la porte est ouverte. Malheureusement, ce n’est que du pipeau. Il sera en fin de contrat en juin et je ne pense pas que ce soit dans nos cordes de le prolonger. J’aimerais bien qu’il finisse la saison parce que c’est un bon garçon et je l’adore. Mais bon, il est un peu trop cher. Je pense qu’on n’a pas le droit de faire des conneries. On en a déjà faites, maintenant c’est fini. On a Mounier qui ne joue jamais et qui pourrait jouer. Enfin je ne suis pas entraineur mais je pense. Mais non, il n’y a pas de problème. On a 32 pros, ça fait beaucoup.

Qu’en est-il de Younès Belhanda ?

Alors ça, c’est un grand point d’interrogation. Il parait que Fenerbahçe est sur les rangs mais on ne sait ni combien, ni comment… Et moi les Turcs, je les adore, mais ils sont radiés de l’UEFA pour quelque temps. Je veux bien le vendre, mais je veux des espèces sonnantes et trébuchantes. Mais aucun problème, je le laisse partir.

A combien estimez-vous votre joueur ?

Allez, 15 millions et tout ira bien. Après, je pense que lui aussi veut partir. Là-dessus, il n’y a pas de problème. Je suis prêt à m’affaiblir. Mais il faut parler comme ça si on veut le vendre : il faut dire qu’il est vraiment très, très fort. Je suis donc prêt à m’affaiblir complet, quitte à descendre en National.

Vous avez l’air remonté…

Non je ne suis pas remonté. Mais j’estime que depuis le début de la saison, il ne remplit pas les promesses qu’il laissait entrevoir. C’est normal qu’il aille ailleurs et qu’il flambe ailleurs. Je pense qu’à Montpellier, ça y est, c’est fini. Après j’aurais préféré que ce soit un club anglais.

« Girard ? 90% de chances qu’il reste »

Donc une offre de 15 millions de Fenerbahçe pour Belhanda et l’affaire se conclue ?

Sonnants et trébuchants. Il vaut mieux vendre un joueur en Allemagne, en Angleterre, voire en Italie qu’en Espagne. Parce que si demain, ils ne payent pas, je vais faire quoi ? Je vais pleurer devant Michel (Platini, président de l’UEFA, ndlr) ? Ça me fait déjà mal à la tête. C’est difficile de dire qu’on n’a pas confiance dans un club comme Fenerbahce qui a plus de crédit que Montpellier, mais si ils donnent les sous, il n’y a pas de problème.

Pour Mapou Yanga-Mbiwa, pouvez-vous nous confirmer qu’Arsenal est intéressé ?

Moi, je voudrais bien vous dire oui, mais je n’ai pas reçu de coup de fil d’Arsenal. On a tissé des liens amicaux depuis qu’on les a rencontrés en Ligue des champions, mais personne ne nous a téléphoné.

Votre entraineur René Girard va-t-il être reconduit ?

Là, il arrive est en fin de contrat. Je pense que l’on ne va pas se presser. On va attendre mars ou avril et on se décidera. Mais je pense que c’est lui qui veut un peu savoir. Quand on a fait quatre ans dans un club, c’est un peu usant. Après s’il veut renouveler, je pense qu’il renouvellera. Je n’ai pas reproches à formuler. Quand on perd un seul joueur, Olivier Giroud, et même si c’est la plus grande star du monde, qu’on recrute quatre joueurs, qu’on a 32 professionnels et qu’on ne prend que deux points en Ligue des champions, quelque part je l’ai en travers. Mais il y a 90% de chances qu’il reste à Montpellier.

Le titre de l'encadré ici

Fenerbahçe - Rendez-vous ce mardi pour Belhanda |||

Selon nos informations, Younès Belhanda est quasiment tombé d’accord avec Fenerbahçe. Le joueur a reçu une offre de contrat avoisinant les 2,4 millions d’euros nets annuels. Le milieu de terrain est tenté par le projet du club turc. Selon une source proche de Fenerbahçe, les dirigeants des deux formations doivent se rencontrer mardi. Si le président Louis Nicollin reçoit une offre qui le satisfait, l’offre sera acceptée. Le dossier devrait se décanter dans les prochaines heures.