Nilsson conseille Larsson à l’OM

L'attaquant international suédois d’Helsingborg est vivement conseillé à l'OM par son entraineur historique Bo Nilsson. - -
Bo Nilsson, comment situez-vous sportivement Henrik Larsson aujourd’hui ?
Il évolue à un très bon niveau. Il a joué encore récemment avec la sélection nationale de Suède au mois de novembre. Il a joué l’Euro l’été dernier. C’est quelqu’un de très spécial. Normalement, un joueur de son âge (37 ans), surtout un buteur, pourrait avoir des problèmes pour jouer au haut niveau. Pas lui. Il est différent. On s’était déjà interrogé sur son niveau quand il s’était engagé à Manchester United en 2007. Tout le monde avait été très satisfait de ses prestations là-bas.
Il est actuellement libre de signer où bon lui semble. Que savez-vous de son avenir ?
J’aimerais bien qu’il joue encore avec nous. C’est notre capitaine. Le championnat de Suède repart en avril. Nous attendons sa décision dans les prochains jours.
Avez-vous parlé avec lui récemment ? Vous a-t-il fait part de ses intentions ?
Non, je ne l’ai pas eu récemment. Il est en vacances à Dubaï. Il doit rentrer en fin de semaine prochaine.
En France, Marseille est intéressé par sa venue. Estimez-vous qu’il soit une bonne recrue ?
S’il décide d’aller à Marseille, il sera très utile à ce club. C’est mon opinion personnelle. Je suis aussi sûr qu’il sera vite au niveau physique et cela même s’il n’a pas joué au football depuis le mois de novembre. Ce n’est pas un problème pour lui.
Comment est-il comme homme, vous qui le connaissez bien ?
Il est très sérieux dans le sport et dans sa manière de vivre. Il s’est toujours particulièrement bien préparé pour ses matches. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent qu’il peut encore jouer au haut niveau à son âge. Je le connais depuis qu’il a l’âge de 16 ans. Je l’ai suivi tout au long de sa carrière.