RMC Sport mercato

Non, le Barça ne va pas claquer le milliard de la Super League pour faire venir Mbappé cet été

placeholder video
C'est la grande annonce de Mundo Déportivo ce jeudi matin: le FC Barcelone serait prêt à doubler le Real Madrid pour faire venir le prodige du PSG cet été en profitant de l'arrivée de la Super League. C'est éviednmment faux.

Les supporters du FC Barcelone qui auraient le cerveau un peu embrumé par les différentes libations entre Noël et le jour de l'an vont peut-être tomber de haut, les autres auront repéré d'assez loin le canular. Mundo Deportivo annonce sur son site que Kylian Mbappé, qui est libre de signer avec n'importe quel club à partir de lundi prochain (le 1er janvier) pour une arrivée en juin, à la fin de son contrat avec le PSG, va recevoir une offre mirobolante du FC Barcelone, tellement mirobolante qu'elle aurait incité le Real Madrid de jeter l'éponge, un plan finement dénommé "opération Donatello", une référence pas du tout cachée aux tortues ninja.

Jour des innocents

Passons assez rapidement sur le fait que le Barça est criblé de dette et aurait bien besoin du supposé milliard de la Super League pour se renflouer (c'est d'ailleurs une des raisons d'être de cette Super League). Passons également sur le fait que pour l'instant ce milliard n'existe pas et que le business plan de cette Super League n'existe encore que sur des Powerpoint de son promoteur, A22. C'est évidemment le jour des innocents en Espagne, celui où on essaie de faire passer les plus gros canulars, et celui ci est particulièrement étayé, avec un petit taquet à Ousmane Dembélé, puisque selon Mundo Deportivo, il prêterait sa maison sur les hauteurs de Barcelone à Kyky, mais cet éternel étourdi aurait perdu les clés.

Petit taquet aussi pour Luis Enrique puisque le quotidien catalan avance que les bonnes relations de de l'ancien entraîneur catalan avec la presse locale auraient beaucoup fait pour séduire Mbappé. Évidemment, ces relations sont notoirement exécrables. Même dans ses canulars, la presse catalane arrive à régler ses comptes avec ses anciens amis.

RMC Sport