La Super League tablerait sur un budget initial de 15 milliards d'euros

Un budget XXL pour révolutionner le visage du football européen. Une semaine après la victoire médiatique de la Super League devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), Cadena COPE et Sport ont dévoilé un chiffre impressionnant ce mercredi 27 décembre. Selon les deux médias espagnols, la Super League, avec le soutien de plusieurs investisseurs américains et européens, aurait déjà prévu un budget initial de 15 milliards d'euros. Avec une ambition folle: démarrer le tournoi dès septembre 2025.
5 milliards par an: le double des finances de l'UEFA
Avec des fonds colossaux atteignants 5 milliards d'euros chaque année pour les trois premières saisons, le budget de Super League serait deux fois supérieur à celui de l'UEFA.
4,6 de ces 5 milliards d'euros seraient être redistribués auprès des clubs participants (qui pourraient être au nombre de 64 pour chaque édition). Les 400 millions restants iraient à un fonds dit de solidarité pour le football amateur, la formation et les clubs ne participant pas à la compétition.
Et si l'ambition première mais difficilement réalisable des directeurs du projet était de démarrer la compétition pour la saison 2024-25, la nouvelle date fixée pour septembre 2025 aurait, elle, été perçue par l'ensemble des responsables comme "parfaitement acceptable".