RMC Sport

Ntep, Sanchez, Sarr... les infos mercato du 14 janvier

Paul-Georges Ntep

Paul-Georges Ntep - AFP

Toutes les infos RMC Sport et les rumeurs de ce dimanche 14 janvier sont à suivre en direct dans notre live mercato.

[22h17]

Une Américaine à Montpellier

INFO RMC SPORT - Après Morgan Brian à Lyon, la Division 1 féminine s’apprête à accueillir une nouvelle américaine. Casey Murphy, gardienne de 21 ans, quitte les Etats-Unis ce dimanche et est attendue à Montpellier lundi pour signer un contrat avec le MHSC. Internationale U23, l’Américaine est attendue à la draft de la NWSL le 18 janvier en haute position. Elle pourra tout de même rester par la suite à Montpellier. La perspective de jouer en France, un an et demi avant la Coupe du monde qui se disputera dans l’hexagone, a convaincu la joueuse

Loïc Tanzi

[20h22]

Le Barça n’a peut-être pas terminé son recrutement

Le FC Barcelone a déjà frappé fort cet hiver en enrôlant Philippe Coutinho et Yerry Mina. Mais le club blaugrana n’en a peut-être pas fini avec ses dépenses hivernales. Selon le quotidien catalan Sport, l’effectif d’Ernesto Valverde pourrait encore s’étoffer d’ici la fin du mois. C’est que laisse entendre Jordi Mestre, le vice-président du Barça.

[19h50]

Bakambu "attend l'accord" pour filer en Chine

Invité du Canal Football Club sur Canal +, Cédric Bakambu a évoqué son avenir proche. L'attaquant de Villarreal devrait prochainement s'engager Beijing Guoan et devenir l'un des joueurs les mieux payés du monde. "Je suis entre les deux clubs, a expliqué l'international congolais de 26 ans. À l'heure où je vous parle, je suis toujours un joueur de Villarreal. J'attends l'accord entre les deux parties." 

[18h40]

L'avenir de Sanchez scellé "dans les 48 heures" d'après Wenger 

Arsène Wenger a donné quelques précisions en conférence de presse sur la situation d'Alexis Sanchez, absent lors de la défaite des Gunners contre Bournemouth en Premier League (2-1).

>> Toutes les précisions ici

[17h55]

L’Inter Milan insiste pour Rafinha

Selon Mundo Deportivo, le Barça a rejeté une première offre de l’Inter Milan pour Rafinha. Le club lombard a demandé à se faire prêter le Brésilien de 24 ans, avec une option d’achat à 23 millions d’euros. Le club catalan, pas opposé au départ de son joueur, attend une proposition plus consistante. Des contacts téléphoniques auraient eu lieu aujourd’hui entre les différentes parties. Une réunion serait prévue dans la semaine à venir.

[17h28]

Leicester transmet une offre pour Bouna Sarr

INFO RMC SPORT. Les dernières prestations de Bouna Sarr avec l’OM ont éveillé les regards de plusieurs clubs, dont Wolfsburg. Mais un club plus particulièrement a accéléré les choses, il s’agit de Leicester. Claude Puel apprécie fortement le profil du joueur de 25 ans, et notamment son replacement au poste de latéral droit. Selon plusieurs sources anglaises, les Foxes ont transmis une offre de 3 millions d’euros pour l’ancien Messin. Une proposition directement rejetée par l’état-major marseillais. Le club anglais pourrait revenir à la charge dans les prochains jours.

MBo

[16h44]

Ntep se rapproche de Saint-Etienne

L’international français Paul-Georges Ntep est proche de Saint-Etienne. C’est fait "à 80%" selon nos informations glanées au stade Geoffroy-Guichard ce dimanche.
L'ancien Rennais, qui évolue à Wolfsburg, fait l’unanimité et répond au profil de joueur recherché par le board stéphanois et notamment l'entraineur Jean-Louis Gasset. Les dirigeants se veulent déterminés à conclure l’affaire.

TM

[16h14]

L'agent de Callegari dément un départ à Palerme

Alessandro Canovi, l'agent de Lorenzo Callegari, n'a pas tardé à réagir aux informations de Gianluica Di Marzio, selon lesquelles le jeune milieu de terrain du PSG allait être prêté à Palerme, en Serie B. 

[16h13]

Cassano attend un nouveau challenge

A 35 ans, Antonio Cassano n’a pas encore renoncé à sa carrière de joueur. L’attaquant italien, sans club depuis cet été et son départ précipité de l’Hellas Vérone, s’entraîne quotidiennement en attendant de trouver un nouveau challenge. "Fondamentalement, je suis un footballeur car je m’entraîne tous les jours, mais je n’ai pas de demandes satisfaisantes, a expliqué au Corriere dello Sport l’ancien joueur de la Roma et du Real Madrid, qui assure être à son poids de forme. Tout le monde pense que je me suis arrêté et que je ne peux plus revenir. Eh bien, ce n’est pas vrai. Je travaille encore plus qu’avant et si une opportunité qui me rend heureux se présente, je serai prêt."

[15h52]

Callegari vers un prêt à Palerme

Selon Gianluica Di Marzio, journaliste de Sky Sport Italia, le PSG serait sur le point de prêter Lorenzo Callegari à Parlerme, en Serie B. L’opération serait proche de se finaliser pour le milieu de terrain sous contrat avec Paris jusqu’en 2020, qui fêtera ses 20 ans le mois prochain.

[15h31]

Wenger confirme ne pas avoir convoqué Sanchez en raison de son possible transfert

Alexis Sanchez n’a pas été retenu dans le groupe convoqué pour affronter Bournemouth cet après-midi avec Arsenal. Arsène Wenger a confirmé que l’attaquant chilien n’avait pas été appelé en raison de son possible transfert. "Il est dans le flou, nous l’avons laissé à la maison à cause de sa situation, a expliqué le manager des Gunners à Sky Sports. Je ne sais pas ce qu’il va se passer." Manchester United, Liverpool et Manchester City sont sur les rangs pour le recruter à six mois de la fin de son contrat.

[15h03]

Le PSG voudrait 70 millions pour Guedes

Gonçalo Guedes a encore flambé ce samedi avec un but et une passe décisive lors du succès de Valence à La Corogne (1-2). Voilà qui ne va pas étancher la soif du PSG. D’après Téléfoot, le club de la capitale voudrait désormais 70 millions d’euros pour lâcher l’ailier portugais de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2021.

[14h17]

Naby Keita va rester à Leipzig jusqu’en juin

Le RB Leipzig en a marre des rumeurs. Le deuxième de Bundesliga assure que Naby Keita ne va pas rejoindre Liverpool dès cet été. Après le départ de Philippe Coutinho, les Reds ont tenté de récupérer dès cet hiver le milieu guinéen acheté l’été dernier. Sans succès. "Nous ne permettrons pas à Liverpool de récupérer Keita plus tôt, même s’ils ont renouvelé leur intérêt pour le récupérer dès cet hiver", a confié Ralf Rangnick, directeur sportif du club allemand.

[14h12]

Diretion le Gazélec pour Bahamboula

Info RMC Sport - Dylan Bahamboula, milieu offensif de Dijon, va s’engager avec le Gazélec Ajaccio. Le joueur de 22 ans a très peu joué avec Dijon ces deux dernières saisons.

TM

[14h09]

OM. Garcia: "Je ne sais pas si on va être très actif sur ce mercato"

Dans Téléfoot ce dimanche, Rudi Garcia a estimé que l’OM n’avait pas besoin de frapper cet hiver durant le mercato: "Je ne sais pas si on va être très actif sur le mercato. On a une équipe très performante."

[14h01]

Lens annonce le départ de Dankler

Le défenseur Dankler va bientôt quitter Lens, annonce le club Sang et Or. Le joueur, qui était prêté par Estoril depuis juillet, "devrait prochainement retrouver le championnat portugais et son club d’origine", explique le 13e de Ligue 2. Cette saison, le Brésilien de 25 ans a joué 14 matches dont 13 comme titulaire. Estoril pointe à la 18e et dernière place du championnat.

[13h10]

Debuchy et l’ASSE en discussions

Mathieu Debuchy, désireux de se relancer à l’approche du Mondial 2018, va-t-il de nouveau tenter sa chance en Ligue 1? D’après Téléfoot, le latéral droit discuterait actuellement avec l’AS Saint-Etienne. L’international français (27 sélections), sous contrat jusqu’en 2019 avec Arsenal, s’est contenté d’apparitions en Ligue Europa, Cup et League Cup cette saison. En 2016, le joueur avait été prêté à Bordeaux dans l’optique de l’Euro mais avait dû renoncer après une blessure à la cuisse droite. Sa dernière sélection remonte à septembre 2015.

[13h05]

Tottenham sur Lucas

Nouvelle piste en Premier League pour Lucas. Alors que Manchester United et Liverpool seraient déjà sur le coup, Tottenham serait également intéressé par l'ailier brésilien, d'après Téléfoot.

[11h39]

Sanchez n’est pas du déplacement à Bournemouth

C’est sans Alexis Sanchez qu’Arsenal est parti pour Bournemouth où les Gunners joueront leur 23e journée de Premier League à 14h30, rapporte le Daily Mail. De quoi alimenter plus encore les rumeurs de départ alors que Manchester United semble plus déterminé que jamais à s’offrir l’international chilien.

[11h34]

Un nouveau gardien à Crystal Palace?

Roy Hodgson, qui a alterné depuis le début de saison entre Wayne Hennessey et Julian Speroni dans les buts, va vraisemblablement s’adjuger les services d’un troisième homme. D’après le Daily Mail, le portier de Getafe, Vicente Guaita, pourrait être la première recrue de l’hiver de Crystal Palace. Avant de rejoindre le club de la banlieue de Madrid en 2014, Guaita évoluait à Valence.

[11h06]

Mercato blanc pour Newcastle?

Le 23 décembre dernier, Rafael Benitez mettait la pression en conférence de pression sur le propriétaire de Newcastle, Mike Ashley, avec pour objectif de redonner des couleurs aux Magpies grâce au mercato. Visiblement l’appel n’a pas été entendu. "Nous ne sommes proches de personne. Nous allons nous occuper des joueurs qui sont ici et qui jouent", a confié le coach du 14e de Premier League après le nul de ce samedi contre Swansea (1-1).

[10h44]

Dortmund va recruter Akanji contre 21,5 millions

Manuel Akanji va bientôt évoluer sous les couleurs du Dortmund, assure Sport Bild. Le Borussia a passé son offre de 15 à 21,5 millions d’euros pour convaincre Bâle de lâcher son défenseur central. L’international suisse (4 sélections) de 22 ans était sous contrat jusqu’en 2021.

[10h06]

Man Utd: un salaire astronomique pour convaincre Sanchez?

Antoine Griezmann et Gareth Bale ne seraient plus des cibles prioritaires de José Mourinho. D'après le Daily Mail, pour doubler Manchester City dans le dossier Alexis Sanchez, United serait prêt à verser 33 millions d’euros à Arsenal. Et pour convaincre l’international chilien de 29 ans en fin de contrat en juin, les Red Devils auraient dans leur besace une proposition de 400 000 euros par semaine. Ce qui en ferait tout simplement le joueur le mieux payé d’Angleterre.

[09h51]

Moyes veut retrouver Fellaini

Par le passé, David Moyes a déjà recruté Marouane Fellaini à deux reprises. Pour Everton en 2008 et à Manchester United en 2013. Et le manager écossais compte y parvenir une troisième fois. D’après le Daily Star, le coach de West Ham s’intéresse de près au milieu de terrain international belge, dont le contrat expire en juin et qui aurait déjà repoussé une proposition de prolongation des Red Devils.

[09h38]

Liverpool également intéressé par Sanchez?

Et un cador de plus dans la danse. Selon plusieurs tabloïd, saprès Manchester United et City, et alors que Chelsea ne serait pas non plus indifférent, Liverpool serait également tenté par Alexis Sanchez. Les Reds, qui ont récupéré 120 millions d’euros en échange de Philippe Coutinho parti à Barcelone et en espèrent 40 de plus en bonus, ne sont pas effrayés par les 40 millions espérés par Arsenal pour lâcher l’international chilien en fin de contrat en juin.

[09h16]

Real: Florentino Pérez veut Neymar et il est prêt à lâcher Ronaldo

Ce dimanche 14 janvier part fort. A un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Real, l’émission El Lareguero sur la Cadena SER assure que Neymar est la priorité absolue de Florentino Pérez pour le mercato estival. Pour arriver à ses fins, le président du club Merengue est disposé à proposer à la fois de l’argent et Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain. Pérez voudrait attendre la fin du Mondial en Russie (14 juin – 15 juillet) pour s’activer.

[09h15]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre toutes les infos et rumeurs mercato en direct.