RMC Sport mercato

Nzonzi, qui ne joue plus, veut bien quitter le FC Séville

Steven Nzonzi (FC Séville)

Steven Nzonzi (FC Séville) - AFP

Après un différend avec son entraîneur Eduardo Berizzo à la mi-temps de FC Séville-Liverpool le 21 novembre, Steven Nzonzi ne joue plus. Le néo-international français confirme sa volonté de quitter le club andalou à France Football.

Steven Nzonzi est sur le marché. A bientôt 29 ans, le milieu de terrain français, qui a fêté ses deux premières sélections en novembre, ne joue plus avec le FC Séville depuis un différend avec son entraîneur Eduardo Berizzo, opéré d'un cancer de la prostate il y a quelques jours, à la mi-temps du match de Ligue des champions face à Liverpool le 21 novembre. Alors menés 0-3, les Andalous avaient finalement réussi à accrocher un superbe nul (3-3).

"Le coach m'a un peu pointé du doigt, explique Steven Nzonzi à France Football. Je ne lui en veux pas, je ne suis pas là pour discuter avec lui, mais ses mots m'ont affecté. Depuis, quelque chose s'est cassé en moi, et chez lui aussi." Non retenu pour le déplacement à Maribor ce mercredi en Ligue des champions, le Français s’est rendu à Londres pour voir son fils. Pas encore pour discuter avec un nouveau club. Mais sa volonté est bien désormais de quitter le FC Séville.

A voir aussi >> Equipe de France: N'Zonzi, le remplaçant naturel de Kanté

Nzonzi : "Mon avenir est clairement ailleurs qu'à Séville"

"Mon avenir est clairement ailleurs qu'à Séville, assure-t-il. La seule chose qui me déçoive, c'est la manière dont ça se termine." Certains clubs de Premier League (Everton, Arsenal ?) risquent évidemment d’être intéressés par Steven Nzonzi, qui vient d’intégrer l’équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde. 

"Ça peut être intéressant pour le club de me vendre, estime le milieu de terrain. Il y a toujours un côté business, dans le foot. Mais ce qui m'ennuie, c'est la manière dont ça se passe. Ça ne s'était jamais mal passé avec un entraîneur, auparavant. Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes." Le prochain coach de Steven Nzonzi va devoir demander à ses dirigeants de miser au moins 30 millions d’euros.

A voir aussi >> Equipe de France: Petit n'est pas surpris pour N'Zonzi

LP