
Equipe de France: N'Zonzi, le remplaçant naturel de Kanté
Souvent proche de l’équipe de France mais jamais appelé, Steven N’Zonzi a été convoqué pour la première fois de sa carrière par Didier Deschamps avec les Bleus pour les matches face au Pays de Galles et l'Allemagne (10 et 14 novembre prochains).
A lire aussi >> Equipe de France: qui est Benjamin Pavard, l’invité surprise de Deschamps ?
"N'Zonzi a fait une très une bonne saison l'an dernier avec Séville"
Le milieu de terrain de Séville, qui a connu toutes les sections de jeunes avec les Tricolores, a enfin été sélectionné avec les A : "Il a 28 ans. Il a connu les Espoirs. Il a fait une très bonne saison l’an dernier avec son club. C’est un joueur qui connaît très bien le rôle de milieu axial" a justifié DD en conférence de presse.Si on lit entre les lignes, Deschamps l'a pris pour suppléer à l'absence de Kanté et ne pas faire rejouer Adrien Rabiot en sentinelle, une expérience pas vraiment couronnée de succès en Bulgarie.
A lire aussi >> Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps
Un joueur du registre de Kanté
Si le natif de Colombes, souvent courtisé par la République démocratique du Congo, son pays d’origine, n’avait pas vu son nom sur les précédentes listes, c’est parce que "la concurrence à ce poste était très forte" a expliqué l’ancien entraîneur de l’OM (2009-2012), qui a également estimé qu’il évoluait dans le même registre que celui de N’Golo Kanté, toujours blessé depuis le dernier match des Bleus face à la Bulgarie.