Obertan : « Je ne pensais pas signer »

- - -
Quelle impression cela vous fait-il de signer chez les Red Devils ?
Je suis très content. J’ai rencontré le staff qui m’a dit qu’il compte sur moi et j’espère que ça va bien se passer.
Si on vous avait dit ça après votre retour de prêt de Lorient, l’auriez-vous cru ?
Je savais qu’ils me suivaient depuis quelques années mais je ne pensais pas que ça se ferait dès cette saison. On n’avait plus trop de contacts jusqu’à un match les Espoirs anglais où j’avais été bon et inscrit un but. Cela a précipité les choses, on s’est de nouveau parlé et j’ai fini par signer.
Quel discours Alex Ferguson vous a-t-il tenu ?
Il m’a mis à l’aise. Il m’a dit qu’il connait mes qualités et mes défauts et qu’il ne s’intéresse pas trop à ce que j’ai fait avant. C’est mon potentiel qui l’intéresse. Il a confiance en moi malgré ma dernière saison moyenne.
Comment avez-vous réagi quand votre agent vous a mis au courant de cet intérêt ?
C’est flatteur et surprenant. J’ai eu pas mal de difficultés l’année derrière et je suis content même si je ne pensais pas en arriver jusqu’à une signature.
Etes-vous surpris que Bordeaux vous laisse partir ?
Non, je remercie d’ailleurs Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc, qui ont facilité mon transfert. Ils ont avant tout pensé à ma progression.
Ça doit vous regonfler moralement…
C’est sûr que ça fait du bien mais la signature n’est pas une finalité. Il faut maintenant bosser pour se mettre au niveau d’un groupe qui ne compte que des internationaux. Côtoyer des grands joueurs est le meilleur moyen de progresser.
Savez-vous déjà quel seront votre poste et votre temps de jeu ?
Non, je ne suis pas encore entré dans les détails. Je verrai ça dans la semaine avec le coach. Je jouerai surement sur un côté et ce sera à moi de donner le maximum pour grappiller des minutes de jeu.
Vous allez prendre la succession d’un certain Cristiano Ronaldo...
Non non, on n’en est pas là. J’ai encore beaucoup de travail pour arriver à ce niveau…