Obraniak : « Je n’ai jamais voulu partir »

- - -
Ludovic, vous étiez annoncé sur le départ il y a quelques temps et beaucoup de clubs s’intéressent à vous. Avez-vous pris votre décision ?
Après une rencontre avec les dirigeants lillois il y a cinq jours, la décision a été prise de réévaluer mon contrat sans en prolonger la durée (son contrat court jusqu’en 2011, ndlr). Je n’ai jamais vraiment voulu partir de Lille. Je me sens bien ici mais, par rapport à la saison que j’ai faite, il était normal que mon contrat soit revu. J’étais encore sur les bases contractuelles de mon arrivée de Metz (en janvier 2007), ce qui ne n’était plus en accord avec la place que j’ai prise dans l’équipe cette année.
Etes-ce votre souhait ou celui du club de ne pas prolonger la durée du contrat ?
Ça arrangeait les deux parties. Avec mon agent, nous avons proposé plusieurs options et eux on choisi celle-là. Ça m’allait aussi et je serai dans une bonne position dans un an.
Cela vous accorde indirectement une possibilité de partir en fin de saison…
Sans en titrer des conclusions hâtives, je pense que ça veut aussi dire ça.
Comment expliquez-vous que ça ait pris tant de temps ?
Le club a été pas mal secoué à l’intersaison (remercié à l’issue du championnat, l’entraîneur Rudi Garcia avait été rappelé après l’échec des négociations avec Paul Le Guen, ndlr). Il y a eu aussi deux dossiers (Bastos et Rami) plus importants que le mien à gérer avant. C’est pour ça que cela a mis un peu de temps.
Avez-vous des contacts avec d’autres clubs ?
Bizarrement, pas tant que ça. Il y avait des clubs français et étrangers mais rien ne s’est jamais précisé.