RMC Sport

OL: Aouar va prolonger, Mariano va-t-il rester?

Dans Team Duga ce mardi sur RMC, un point a été fait sur le mercato lyonnais, avec la prolongation en vue d'Houssem Aouar, la recherche d'un défenseur central et l'éventualité d'un départ de Mariano Diaz.

Aouar, cinq ans de plus

Auteur d'une première saison pleine en Ligue 1 très réussie, Houssem Aouar va prolonger à l'OL, avec un contrat de cinq ans à la clé. Les dirigeants lyonnais veulent en faire le remplaçant de Nabil Fekir, annoncé à Liverpool, en le faisant monter d'un cran sur le terrain. Les discussions ont débuté depuis plusieurs semaines, mais Aouar attendait notamment de voir si son club allait se qualifier pour la Ligue des champions et comment se profilait le mercato.

Gros chantier en défense

L'OL a déjà recruté le Nantais Léo Dubois et le jeune Lavallois Oumar Solet (18 ans), mais le chantier défensif est loin d'être clos. Mouctar Diakhaby, Rafael et Mapou Yanga-Mbiwa sont susceptibles de quitter le club, qui a fait d'un défenseur central sa priorité. Les dirigeants lyonnais chercheraient à recruter un grand nom à ce post. Et la piste du défenseur brésilien de Santos Lucas Verissimo, 22 ans, est également ouverte.

Mariano Diaz pourrait partir

Alors que les rumeurs de départ se multiplient autour de Memphis Depay, ce n'est pas exclu que ce soit plutôt Mariano Diaz qui plie bagage côté offensif. Après sa première saison remarquée avec les Gones (34 matches, 18 buts), l'ex-Madrilène a lui aussi la cote.

Team Duga