
OL: après Lacazette, Genesio veut un joueur "avec de l’expérience"

Alexandre Lacazette et Bruno Genesio (OL) - AFP
Un gros transfert, mais une perte considérable. L’OL va voir s’envoler dans les prochaines semaines un attaquant capable de marquer plus de 20 buts en Ligue 1 sur trois saisons consécutives. A bientôt 26 ans, Alexandre Lacazette va exporter son talent, sans doute à l’Atlético de Madrid. Et à Lyon, le dossier de son successeur va vite devenir prioritaire. Si les jeunes Amine Gouiri, brillant avec les U17 français (meilleur buteur de l’Euro), et Houssem Aouar peuvent espérer gagner du temps de jeu, Bruno Genesio compte d’ores-et-déjà sur l’arrivée d’un joueur expérimenté.
"Je vois plus un profil de joueur qui a de l’expérience, parce que déjà, il faut assumer de passer derrière Alex, explique l’entraîneur de l’OL dans Le Progrès. Il faut une personne avec de l’expérience, de la personnalité. C’est la même situation que quand Alex est passé après Lisandro ou Gomis, qui claquaient beaucoup de buts. Pour moi, Alex a été essentiel dans les saisons qu’on vient de vivre. C’est un grand joueur, et j’ai avec lui une relation de confiance très forte."
A voir aussi >> Aulas: "Des discussions mais pas d’accord avec l’Atlético pour Lacazette"
Genesio attend un directeur sportif
Bruno Genesio attend aussi le renfort d’un directeur sportif, notamment pour la gestion du mercato. La piste n°1 mène à Juninho. "L’enseignement que je tire de cette saison dans la composition et l’équilibre de l’effectif, c’est que je dois être beaucoup plus vigilant, indique le coach lyonnais. On doit construire un effectif qui correspond à ce que l’on veut faire en termes de jeu. La saison dernière, par exemple en défense centrale, une hiérarchie s’était dégagée autour de Samuel Umtiti. Ça a été moins le cas cette saison. Un de mes problèmes qui a généré les critiques, a été ça. Il y avait des rasions. Il faut y remédier. Peut-être que le directeur sportif nous aidera à structurer ça."
A voir aussi >> Comment Alexandre Lacazette imagine ses adieux au Parc OL
VIDEO >> Equipe de France : Lacazette préféré à Gameiro