RMC Sport

OL: Aulas espère l'arrivée rapide de deux joueurs de la Coupe du monde

Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport en Russie pendant la Coupe du monde, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l’OL. Et espère le recrutement rapide de deux joueurs qui ont disputé le Mondial.

"On suit deux joueurs attentivement". Ce vendredi, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l'OL au micro de RMC Sport en Russie, où il assiste à la Coupe du monde. Et le président lyonnais a annoncé le recrutement à venir de deux joueurs qui ont participé au Mondial, sans en dévoiler les noms.

"On a pu les observer et les rencontrer parce que les responsables des sélections sont extrêmement ouverts avec ces joueurs de grand talent, a expliqué le président de l'OL. La discrétion impose d'avoir moins de termes précis sur ces joueurs. On va recruter deux joueurs dans les jours qui viennent, je l'espère, pour compléter une équipe qui ne va pas laisser en partir beaucoup et qui sera redoutable, j'en suis sûr." 

Deux joueurs qui ont fait la Coupe du monde ? "Oui, tout à fait", a répondu Jean-Michel Aulas. Et dans quelles équipes ? "Ah non, je ne peux pas vous dire, a souri le président de l'OL. Ils ne sont plus là, à l'instant T." Un petit indice pour les supporters lyonnais... 

Le point sur la situation de Fekir et Ndombélé

Autre dossier chaud, celui concernant Nabil Fekir, tout proche de s'engager à Liverpool avant le début de la Coupe du monde. "Nabil sera, je le pense, à l’OL la saison prochaine. J’ai presque une relation père-fils avec mes joueurs. Je lui avais donné la possibilité de partir à Liverpool parce que c’était son club mythique. Je l’avais fait avec Tolisso (au Bayern) et Umtiti (au Barça). C’est notre capitaine et c’est le souhait du coach de le garder."

Autre joueur majeur de l'OL la saison dernière, Tanguy Ndombélé ne laisse pas insensible en Europe. "On a pas eu d’offre pour lui", assure Aulas, "même s’il intéresse des clubs". "Il sera avec nous l'année prochaine, comme l'ensemble du milieu de terrain de l'année passée. On ne va pas laisser partir nos meilleurs joueurs."

Florent Germain et Timothée Maymon