OL: Aulas pessimiste pour l'arrivée de Toko-Ekambi et bloque Dembélé

Il y a sans doute peu de chances de voir Karl Toko-Ekambi (27 ans) faire son retour en L1 durant ce mercato hivernal. L'ancien joueur du SCO Angers, désormais à Villarreal, s'éloigne de l'OL. Ce mercredi, le président Jean-Michel Aulas était présent à la cérémonie des vœux 2020 du club. Il a évoqué l'avancée des tractations dans ce dossier, confirmant du même coup que les dirigeants de sa cellule de recrutement sont actuellement en Espagne.
Aulas évoque "une autre opération"
"On a des nouvelles concernant Toko-Ekambi et ce ne sont pas des bonnes nouvelles", a partagé Jean-Michel Aulas, très clair. Il a ensuite mis l'eau à la bouche des supporters en assurant que le club travaillait activement pour un autre joueur: "Vincent Ponsot (directeur général adjoint de l'OL) et Florian Maurice (responsable du recrutement de l'OL) sont encore en Espagne mais pour une autre opération". Pour rappel, le club est actuellement 12e de L1 et a perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaide sur blessures pour plusieurs mois.
"On est dans une situation qui n'est pas dramatique, elle est difficile sur le plan sportif, mais on est qualifiés dans toutes les compétitions alors je sais que le jeu, c'est d'appuyer là où ça fait mal... On va essayer de se renforcer, bien sûr. La première réaction a été de faire en sorte que les joueurs de l'académie qui jouaient moins se montrent plus. (...) C'est une première solution. La deuxième est de recruter. Le conseil d'administration a décidé de recruter, mais pas à n'importe quel prix. On ne fera pas n'importe. Il est probable qu'on va se renforcer sérieusement."
Aulas a refusé plusieurs offres pour Dembélé
Courtisé par Chelsea, Moussa Dembélé va lui rester au club, annonce le président. "Moussa ne partira pas, a clairement coupé Jean-Michel Aulas. D'une part car il a envie de rester pour gagner avec Lyon. Ce serait la meilleure manière d'avoir une progression par rapport à son passé. Il y a eu des offres pour lui et d'autres joueurs, mais aucun joueur que nous souhaitons garder ne partira au mois de janvier."