OL: "Effectivement, je suis fragilisé", Sage très cash sur sa situation sur le banc lyonnais

Pierre Sage ne se voile pas la face. Embarqué dans une spirale négative, avec quatre point pris sur les trois dernières journées de Ligue 1 et une élimination embarrassante en 16e de finale de Coupe de France contre Bourgoin-Jallieu, le coach lyonnais est parfaitement conscient d’être sur un siège éjectable.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Après avoir déjà initié des contacts avec Paulo Fonseca il y a plusieurs mois, l’OL a réactivé la piste menant au technicien portugais, comme expliqué dans la presse italienne et confirmé par RMC Sport. Une situation que Pierre Sage appréhende avec sérenité.
"Ce n’est pas la première fois que je suis fragilisé", a concédé le coach lyonnais ce mercredi en conférence de presse, à la veille du déplacement sur la pelouse de Fenerbahçe en Ligue Europa (ce jeudi à 18h45). "J’ai été fragilisé rapidement lors de mon intérim en perdant mes deux premiers matchs. J'ai été fragilisé lors de deux premiers matchs de l’année civile dernière avec deux défaites en championnat contre Le Havre et Rennes. J’ai ensuite été fragilisé en début de saison. Effectivement, aujourd'hui, je suis fragilisé parce que nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos possibilités et nos ambitions. Ce qui est important pour moi est d’avoir la même issue que les phases précédentes. J’ai cette habitude."
Sage: "La seule chose qui change, c'est les informations qu'ont les joueurs"
Nommé en novembre 2023 pour assurer l'intérim sur le banc lyonnais à la suite du départ de Fabio Grosso, Pierre Sage (45 ans) a ensuite été confirmé dans ses fonctions grâce à ses bons résultats. Il est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2026.
"La seule chose qui change, c’est les informations qu’ont les joueurs", a poursuivi l’ancien directeur du centre de formation de l’OL. "Moi, je me concentre uniquement sur ce que j’ai à faire et ce que je maîtrise. Ce que je maîtrise aujourd’hui est ce qu’il se passe en séance, les joueurs qui jouent et les changements pendant les matchs. Je fais mon métier du mieux possible avec l’idée de nous qualifier."
À deux journées de la fin de la phase de groupe, l’OL est bien parti pour valider son billet en phase finale de Ligue Europa. Avant la septième journée, les Lyonnais sont quatrièmes du classement, sachant qu’il faut être dans le top 8 pour être directement qualifié en 8e de finale.