RMC Sport

"Ne pensez pas que je vais baisser les bras": la mise au point de Sage sur son avenir à l'OL

placeholder video
Au lendemain de la piteuse élimination de l'OL en Coupe de France, Piere Sage a tenu un discours combatif ce jeudi en conférence de presse, déjà concentré sur l'idée de rectifier le tir en championnat.

Pas le temps de se lamenter. Éjecté dès les 16es de finale de la Coupe de France, mercredi, par une équipe de National 3, l’OL va vite devoir se remobiliser puisque Toulouse se présentera ce samedi au Groupama Stadium, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Défaits le week-end dernier à Brest (2-1), les Gones, sixièmes au classement, devront l’emporter pour sortir la tête de l’eau et s’éviter un début de crise, alors que certains s’interrogent sur l’avenir de Pierre Sage en cas de nouvelle contre-performance.

"Tous les jours je suis challengé"

Présent ce jeudi en conférence de presse, le technicien lyonnais (45 ans) a été questionné sur sa situation personnelle. "Tous les jours je suis challengé. Je n’ai pas attendu cette mauvaise passe pour considérer que je suis chanceux d’être au poste que j’occupe. Ces choses peuvent être remises en cause du jour au lendemain", a-t-il d’abord répondu.

"Forcément, au vu de ce qu’il se passe en ce moment, la question se pose. Mais je peux vous confirmer que je sais d’où je viens, je sais aussi qu’il a fallu que je fasse beaucoup de choses pour arriver là où je suis. Ne pensez pas que je vais baisser les bras maintenant", a ajouté Sage, qui avait été propulsé sur le banc lyonnais en novembre 2023 en remplacement de Fabio Grosso. D’abord dans un rôle d’intérimaire, avant d’être rapidement conforté dans ses fonctions.

Sorti de la Coupe de France par les amateurs de Bourgoin-Jallieu (2-2, 4-2 tab), l’OL a encore la Ligue Europa à jouer et donc le championnat avec l’ambition de se qualifier pour la prochaine C1. Sous contrat jusqu’en 2026, Sage "restera aussi longtemps qu’il gagnera", selon ce qu’a déclaré John Textor lundi dans une interview exceptionnelle donnée à Rothen s’enflamme sur RMC. "Il continue d’être la bonne personne actuellement. Jusqu’à présent, tout va bien", avait précisé le patron de l’OL, deux jours avant la sortie de route en Coupe de France.

RR avec Edward Jay