RMC Sport

OL: Fekir, Lopes, Cherki... Aulas et Juninho ont beaucoup de bonnes nouvelles pour leurs supporters

En marge de la présentation du nouveau milieu de terrain lyonnais Thiago Mendes, le président et le directeur sportif del'OL ont fait le point sur les dossiers chauds du mercato.?

Thiago Mendes, c'est fait, et Yussuf Koné, futur arrière gauche lyonnais ne devrait plus tarder. Mais à la veille de la reprise et du départ à Tignes, les dirigeants lyonnais ont d'autres dossiers à régler.

>> Suivez le mercato en direct par ici

Le plus emblématique est celui de Nabil Fekir, "jusqu’à nouvel ordre le seul champion du monde en titre du groupe", comme le précise Aulas. Titulaire d'un bon de sortie, comme la saison précédente, le milieu de terrain offensif n'a pas trouvé chaussure à son pied. "J’avais donné une possibilité à Nabil de pouvoir éventuellement dans un autre club. Les choses se sont pas faites, raconte Aulas. A partir de là, il faut être réaliste." EN jeu, la signature d'une prolongation puisqu'Aulas ne veut pas "qu'il reste dans une fin de contrat l'année prochaine." Une situation qui a coûté cher au PSG avec Rabiot. 

Aulas:" On est plus très loin d'un accord" avec Lopes

Autre joueur emblématique qui n'a toujours pas prolongé, Anthony Lopes. "On s'est vu hier soir avec Anthony et Juni, raconte Aulas. La discussion est longue mais je pense qu’on est plus très loin d‘un accord."

Même optimisme pour le cas de Rayane Cherki, pépite de la formation lyonnaise et courtisé par des cadors européens. "Je pense que là aussi, on est très proches d'un accord", a souligné Aulas, qui a indiqué qu'un défenseur central pourrait être recruté rapidement.

PK et EJ (à Lyon)