RMC Sport

OL: la piste Ziyech activée en cas de départ de Cornet

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech - AFP

L’officialisation du transfert d’Ousmane Dembélé à Barcelone ayant eu lieu ce vendredi, le jeu des chaises musicales va se poursuivre sur le marché des ailiers en devenir. Et si le Borussia Dortmund s’est penché sur le cas du Lyonnais Maxwell Cornet, la piste Hakim Ziyech va être creusée par l’OL.

A cinq jours du coup de sifflet final du mercato d’été, on se rapproche du money-time et des dernières tractations entre les clubs. Et gageons que sur le marché des ailiers, la signature d’Ousmane Dembélé à Barcelone ce vendredi pour 105 millions d’euros (plus un maximum de 42 millions de bonus), va avoir un effet domino. Car le Borussia Dortmund, qui était très réticent quant au départ de la pépite tricolore, va chercher à se renforcer.

A lire aussi >> Mercato: quand Dembélé a menacé d’arrêter le foot et de partir au Sénégal

Cornet sur le départ, Ziyech en approche ?

Et outre la piste Malcom évoquée dans l’émission Breaking Foot sur SFR Sport 1 ces deux derniers jours, le Lyonnais Maxwell Cornet pourrait bien pousser le club allemand à faire une offre à Jean-Michel Aulas. Dans l’hypothèse d’un départ de l’ancien messin, également courtisé par l’AS Roma, l’OL se tournerait de fait vers une piste étrangère. Cette dernière mènerait, selon nos informations, relayées dans la quotidienne de Breaking Foot, au Marocain de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech.

A lire aussi >> Mercato: la clause libératoire complètement folle d'Ousmane Dembélé au Barça

Le joueur préfère la Premier League

Ce dernier avait fait des misères au club olympien en demi-finale de Ligue Europa la saison dernière, et aurait tapé dans l’œil de Bruno Genesio. Seul bémol dans ce dossier, celui qui vient tout juste d’être rappelé en sélection avec les Lions de l’Atlas par Hervé Renard, donnerait sa préférence à la Premier League, où Tottenham et Liverpool seraient prêts à l’accueillir.

Loïc Tanzi