RMC Sport

OL: le montant de la 2e offre du Hertha pour Tousart

Le Hertha Berlin, 14e de Bundesliga, a fait une deuxième offre à l'OL pour Lucas Tousart. Les discussions doivent se poursuivre jeudi à Lyon.

Le Hertha Berlin ne lâche pas l'affaire pour Lucas Tousart. Comme attendu, le club allemand a formulé une deuxième offre à l'OL pour le milieu de terrain français de 22 ans. Une proposition de 20 millions d’euros, plus quatre millions d'euros de bonus, qui n'a pas encore trouvé de réponse. Une nouvelle réunion doit se tenir jeudi, à Lyon, entre les différentes parties, pour essayer d’avancer de nouveau. Avant une troisième offre allemande, en cas de refus de cette deuxième proposition?

Depuis le début du mercato hivernal, le club allemand, actuel 14e de Bundesliga, multiplie les offensives pour tenter de s'attacher les services du joueur formé à l'OL. La semaine dernière, nous faisions déjà état d'une offre de 18 millions d'euros plus 4 millions de bonus. Une offre refusée par l'OL.

L'appétit du Hertha

Il y a quelques jours, Rudi Garcia en personne était monté au créneau pour couper court aux rumeurs de départ de son joueur au mercato hivernal. "Lucas Tousart est sous contrat avec nous, le président s'est exprimé sur ce sujet. Je pense que l’on ira jusqu’à la fin de saison avec au moins ce groupe-là", avait tranché l'entraîneur lyonnais.

Mais le club rhodanien pourrait bien céder devant l'insistance d'un club à l'ambition dévorante. Depuis que l’homme d’affaire Lars Windhorst (43 ans) est entré dans l'organigramme du club jusqu'à obtenir près de la moitié du capital (49,9%), le Hertha a aiguisé son appétit. Draxler, Xhaka, Weigl... Le club berlinois est sur tous les fronts sur le marché des transferts. Même si, pour l'instant, il n'arrive pas à conclure.

avec LT