RMC Sport mercato

OL: le Torino s'intéresserait à Joachim Andersen

placeholder video
En manque de temps de jeu à l'OL, Joachim Andersen pourrait revenir en Italie. L'ancien pensionnaire de la Sampdoria intéresse le Torino.

Joachim Andersen s'apprête-t-il déjà à quitter l'OL, après à peine plus d'une saison? Comme annoncé par Sky Sport Italia, le Torino s’intéresse à Joachim Anderson. Mais les Italiens n’ont fait qu’une approche informelle pour l’instant auprès de l’Olympique Lyonnais, sans faire d’offre. Les dirigeants lyonnais s’attendent cependant à recevoir une offre dans les prochains jours. Le défenseur central ne serait visiblement pas contre regoûter aux joutes de la Serie A selon la presse italienne.

Andersen, la recrue la plus chère de l'histoire de l'OL

Le 12 juillet 2019, le natif de Frederiksberg avait signé un contrat de cinq ans en faveur de l'Olympique Lyonnais, contre la somme de 24 millions d'euros plus six millions de bonus, faisant ainsi de lui la recrue la plus chère de l'histoire du club rhodanien. De nombreuses attentes entouraient alors le footballeur, qui n'a pas su y répondre, au terme de cette saison avec les Gones.

Malgré cet intérêt prononcé pour le joueur de 24 ans, les Granata ne renonceraient pas pour autant à Gian Marco Ferrari (28 ans), le défenseur central international italien de Sassuolo. Une offre de plus sept millions d'euros aurait déjà été transmise aux Neroverdi, qui en demanderaient 20 millions.

MM