RMC Sport

OL: Manchester United insiste pour Dembélé

Courtisan de longue date de Moussa Dembélé, Manchester United place toujours l’attaquant français de l’OL sur la liste de ses priorités pour le prochain mercato. Il figure aux côtés d’autres renfort souhaités par les Red Devils.

Confronté au pire départ de son histoire depuis 30 ans, Manchester United a l’intention de profiter du mercato hivernal pour remonter la pente. Selon le Daily Mail, le club a établi une liste de six joueurs pour se renforcer. Sur celle-ci figure l’attaquant de l’OL, Moussa Dembélé. Déjà courtisé l’été dernier et observé ces dernières semaines, l’ancien joueur du Celtic Glasgow reste une priorité d’Ole Gunnar Solskjaer, en proie à de grosses difficultés offensives depuis le départ de Romelu Lukaku. 

>> Pour suivre Manchester United en Premier League, cliquez ici pour vou abonner aux offres RMC Sport

Arrivé à Lyon en 2018, Dembélé a inscrit 6 buts en 8 matchs de L1 cette saison mais il n’est pas toujours titulaire puisqu’il alterne avec Memphis Depay en pointe. En attendant de voir comment Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l’OL, l’utilisera, Dembélé ne manque pas de sollicitations. Selon le Daily Mail, il figure sur une liste de six recrues prioritaires ciblées par les Red Devils qui comprend deux buteurs, deux milieux, un défenseur central et arrière gauche. 

Mario Mandzukic, dans le viseur du club de longue date, en fait partie tout comme le milieu de terrain de Leicester, James Maddison, et celui de l’Atlético de Madrid, Saul Niguez. Actuellement 12e de Premier League, Manchester United traverse une période noire, assombrie par les blessures de David de Gea, gardien et vice-capitaine, et de Paul Pogba.

NC