RMC Sport

Lyon: Dembélé observé par Manchester United pendant le derby

Selon le Daily Mail, Manchester United avait envoyé des observateurs lors du derby entre Saint-Etienne et Lyon (1-0), dimanche soir pour suivre la prestation de Moussa Dembélé qui n’est entré qu’en deuxième mi-temps.

En pleine crise après sa nouvelle défaite en Premier League contre Newcastle, Manchester United travaille sur les cibles de son prochain mercato. Le club anglais avait ainsi dépêché des observateurs au stade Geoffroy-Guichard, dimanche soir pour le derby entre Saint-Etienne et Lyon (1-0), selon le Daily Mail. Les Red Devils suivent un joueur en particulier: Moussa Dembélé. En proie à de gros problèmes offensifs, ils avaient déjà étudié de près le profil de l’ancien joueur du Celtic Glasgow l’été dernier mais l’international Espoirs était resté à Lyon pour disputer une deuxième saison. 

Dembélé était remplaçant

Dimanche soir, il a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants, Memphis Depay lui étant préféré en pointe. Il a finalement fait son entrée en jeu à la 59e minute à la place de Martin Terrier. Selon le Daily Mail, la situation de Dembélé, pas considéré comme un titulaire indiscutable par Sylvinho, intéresse particulièrement Manchester qui aimerait en profiter pour négocier son prix à la baisse en raison de son temps de jeu fluctuant. 

Malgré un temps de jeu en-deça des espérances du joueur, sa réussite devant le but (6 réalisations en L1 cette saison) convainc Manchester United, déplumé dans ce secteur de jeu depuis les départs de Romelu Lukaku et Alexis Sanchez. Après huit journées de championnat, Manchester United est 12e avec seulement deux victoires au compteur et trois petits points d’avance sur le dernier. 

NC