RMC Sport mercato

OL: Sage surpris par l'annonce de Thiago Almada... qu'il compare à Cherki

placeholder video
En conférence de presse ce jeudi, Pierre Sage a temporisé concernant la probable arrivée à l'OL de Thiago Almada. Relancé sur les qualités du milieu argentin, l'entraîneur lyonnais l'a comparé à un certain Rayan Cherki.

Il n'a pas hésité à prendre les devants. Alors que sa signature n’a pas encore été officialisée, l’international argentin Thiago Almada (23 ans) a lui-même annoncé une date pour son arrivée prochaine à l’OL. "Je suis prêt à aller à Lyon. Je pars le 5 janvier (2025)", a-t-il confirmé dans une interview pour ESPN.

"Assez surprenant qu’un joueur s’engage sur ce genre de position"

Invité à commenter ces propos, Pierre Sage s’est montré quelque peu surpris ce jeudi en conférence de presse. "C’est assez surprenant qu’un joueur s’engage sur ce genre de position. J’imagine qu’il émettait un souhait, ça n’a pas valeur d’information officielle. Seuls les clubs peuvent donner des informations officielles. J’attends de voir si ça s’officialise ou pas", a réagi l’entraîneur lyonnais, dans un sourire.

Malgré l'interdiction de recrutement imposée par la DNCG pour le prochain mercato hivernal, l’OL devrait bien accueillir le champion du monde 2022. Récent vainqueur de la Copa Libertadores, et sacré champion du Brésil avec Botafogo, il va donc poursuivre sa carrière au sein de la galaxie d'Eagle Football.

"C'est un joueur qui a des qualités qui se rapprochent un peu de Rayan Cherki et Saïd Benrahma, donc ça nous apporterait une touche encore un peu plus technique dans ce qu'on fait, avec de la maîtrise, dans l'idée d'avoir le ballon et d'impacter nos adversaires. Donc, on le considérerait comme une bonne nouvelle", a étayé Sage.

En attendant, c'est sans Almada que les Lyonnais chercheront à boucler l'année de la meilleure des manières ce samedi, à Valenciennes, pour leur 32e de finale de la Coupe de France contre la N2 de Feignies-Aulnoye.

RR avec Edward Jay