Mercato: Thiago Almada donne une date pour son arrivée à l'OL

Ses valises sont prêtes. Après avoir remporté la Copa Libertadores et le championnat brésilien, Thiago Almada, champion du monde 2022, s’apprête à découvrir l’Europe et à rejoindre l’OL. Il a déjà fait ses adieux à Botafogo, qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance d’Atlanta pour près de 20 millions d’euros, et avec qui il aura disputé au total 26 matchs (trois buts, deux passes décisives).
>> Les infos mercato EN DIRECT
Pas inquiet par les mesures de la DNCG
Le meneur de jeu argentin (23 ans, six sélections) va rester au sein de la galaxie Eagle Football, propriété de John Textor, puisqu’il va donc signer chez les Gones, comme le deal le prévoyait dès le départ. "Maintenant, je suis prêt à aller à Lyon. Je pars le 5 janvier (2025)", a-t-il confirmé ce mercredi dans une interview pour ESPN.
Son arrivée en France ne devrait donc pas être remise en cause par les récentes sanctions prononcées par la DNCG contre l’OL, dont une interdiction de recrutement pour le mercato hivernal. Questionné à ce sujet, Thiago Almada a indiqué sur ESPN avoir été rassuré par les dirigeants lyonnais. "J’ai posé des questions et ils m’ont dit qu’ils allaient régler leurs problèmes. Je pense que tout est OK", a-t-il indiqué.
Désormais déterminé à s’imposer en Europe, Almada se verrait bien, en fin de carrière, revenir en Argentine. "Pour jouer à Boca Juniors ou River Plate, l’une des deux plus grandes équipes. Mais ma priorité restera Vélez (son club formateur, ndlr)", a-t-il glissé. En attendant, il devrait donc bien être présent à l'OL en début d'année, mais être trop juste pour la réception de Montpellier le 4 janvier, en Ligue 1.