RMC Sport

OL: visite médicale pour Marçal à Wolverhampton

Marçal sur le départ

Marçal sur le départ - AFP

Des départs en vue du côté de l'OL. Le défenseur brésilien Marçal est à Wolverhampton ce dimanche pour passer sa visite médicale. Rafael pourrait prendre la direction de la Turquie et de Besiktas. Enfin, l'OL aurait repoussé une offre d'Arsenal pour son meneur Houssem Aouar.

Ça bouge à l’Olympique Lyonnais, qui pourrait perdre deux défenseurs dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures. Marçal, l’arrière gauche brésilien de l’OL (31 ans), a pris la direction de l’Angleterre ce dimanche matin en avion privé. Il doit passer sa visite médicale avec le club de Wolverhampton. Selon les médias britanniques, l’indemnité de transfert serait légèrement inférieure à 3 millions d’euros. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2017 en provenance de Guingamp, il est lié à l’OL jusqu’en 2021.

Une offre pour Aouar refusée

Egalement en fin de contrat dans un an, Rafael (30 ans) se dirige lui vers Basaksehir. Le latéral droit brésilien, désormais 3e dans la hiérarchie derrière Léo Dubois et Kenny Tete, aimerait changer d’air. Il s’est renseigné sur le club turc auprès de son compatriote Marcelo, qui y a évolué en 2016-2017. Ces départs en défense offriraient plus d’opportunités à Melvin Bard (19 ans). Concernant Houssem Aouar, l’OL aurait reçu une offre d’Arsenal à 35 millions d’euros plus un joueur. Elle a été refusée.

Toujours au rayon des départs, Rudi Garcia s'est exprimé sur le cas Memphis Depay, pressenti au Barça, ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. "Memphis, c’est un top player, a rappelé le coach lyonnais. C’est un fantastique joueur qui revient d’une opération. S’il peut faire la saison avec l’OL, on sera beaucoup plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement." 

>>> Le mercato en direct

EJ