RMC Sport

OM – Alessandrini d’accord, Payet intéressé

Romain Alessandrini

Romain Alessandrini - -

INFO RMC SPORT. L’OM a entamé des négociations pour enrôler Romain Alessandrini cet été. Le milieu de terrain de 24 ans a donné son accord pour rejoindre Marseille. Reste maintenant à convaincre le Stade Rennais. Dimitri Payet est également ciblé. Un intérêt qui ne laisse pas insensible l’international français du LOSC.

Alessandrini a donné son accord

Selon nos informations, Romain Alessandrini a donné son accord pour rejoindre l’OM cet été. Marseillais de cœur et de naissance, le milieu de terrain du Stade Rennais a toujours rêvé de jouer pour le club phocéen. Cette saison, le joueur de 24 ans a notamment effectué sa rééducation dans le sud de la France après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Les dirigeants marseillais ont déjà ouvert les négociations avec leurs homologues bretons pour le transfert du joueur également passé par Gueugnon. Rennes demande au minimum « une dizaine de millions d’euros », selon une source proche du club d’Ille-et-Vilaine, alors que l’OM ne souhaite aligner qu’entre 6 et 7 millions d’euros pour un joueur qui a connu une grave blessure.

Invité de Luis Attaque sur RMC, Pierre Dréossi a fermé la porte à un éventuel départ d’Alessandrini à l’OM. « On n’est pas vendeur, a confié le manager général rennais. Marseille a été intéressé mais pour l’instant on n’est ouvert à aucune discussion. Marseille n’a pas fait d’offre. L’agent est marseillais et le joueur aussi, mais on a été assez clair pour dire qu’on n’était pas intéressé par un transfert. On ne l’a pas envisagé. Pour l’instant, tout le monde reste à Rennes. »

Payet n’est pas insensible

En marge du dossier Alessandrini, l’OM a également ciblé Dimitri Payet pour renforcer son poids offensif la saison prochaine. Selon nos informations, les vice-champions de France se tiennent prêts à ouvrir les négociations avec Lille, qui demande au moins 10 millions d’euros pour lâcher le co-meilleur passeur de Ligue 1. L’international français de 26 ans ne serait pas contre l’idée de rejoindre Marseille où il pourrait retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

Cabella bloqué par Montpellier

Soucieux de renforcer son milieu de terrain, l’OM multiplie les pistes et les prises de contact. Dans cette optique, le nom de Rémy Cabella a également été coché. Vincent Labrune, le président marseillais, apprécie le profil du Montpelliérain. Mais le dossier s’annonce très compliqué car les dirigeants héraultais n’ont pas l’intention de laisser filer leur joueur de 23 ans cet été. « On sent qu’il a envie de... Parce qu’il a été approché par un club qui va disputer la Ligue des champions et qu’il veut la rejouer, a confié Laurent Nicollin, le président délégué du MHSC, au Midi Libre. On pense qu’il doit faire encore une saison pleine avec nous dans la mesure où, si Younes (Belhanda) s’en va, le poste de n°10 sera à prendre. Je l’ai dit au joueur et à son père et je pense qu’il va rester. Je l’ai dit aussi à Vincent Labrune, avec qui je m’entends très bien : ‘On verra dans un an mais, pour cette année, c’est non !’ »

Nkoulou réfléchit à rester

Au-delà des recrues ciblées, Marseille cherche également à conserver ses meilleurs éléments afin de bâtir une équipe compétitive pour retrouver la Ligue des champions. Dans cette optique, Elie Baup et son staff espère convaincre Nicolas Nkoulou de rester une saison supplémentaire. Selon nos informations, l’OM n’a pas encore reçu d’offre concrète pour son défenseur central de 23 ans. L’international camerounais, qui se sent bien dans les Bouches-du-Rhône, réfléchit actuellement à poursuivre son aventure à Marseille avec la perspective de disputer la C1.

A lire aussi :

>> Payet : « J’ai rempli mes objectifs personnels »

>> OM - Gignac rêve plus grand

>> Toute l'actualité du mercato

M.Bo. avec A.J.