RMC Sport

OM: c'est officiel pour Caleta-Car, finaliste de la Coupe du monde

L’OM a officialisé ce vendredi la signature du défenseur international croate Duje Caleta-Car. Ce dernier s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. Il lance le mercato marseillais, toujours en attente de la finalisation ou non du dossier Mario Balotelli.

Les supporters marseillais espéraient voir Mario Balotelli évoluer au centre Robert-Louis Dreyfus puis au Vélodrome. Ce n’est toujours pas le cas et c’est plutôt du côté de Nice que l’international italien, en discussions avec l’OM, s’entraîne actuellement.

Mais le public marseillais a rendez-vous avec un nouveau visage. Celui de Duje Caleta-Car (pour savoir comment ça se prononce, c'est ici). Le défenseur international croate de 21 ans, présent à la Coupe du monde en Russie (il a disputé un match) et vice-champion du monde, a passé sa visite médicale, avant de s’engager officiellement ce vendredi avec l'OM.

L'OM plus convaincant que Séville et l'OL

A défaut pour le moment de "Super Mario", l’arrivée de Caleta-Car était particulièrement attendue dans les rangs phocéens. Il faut dire que le joueur avait tapé dans l’œil du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et de l’entraîneur, Rudi Garcia, lors de la demi-finale de Ligue Europa face au RB Salzbourg.

Voilà désormais le vœu du technicien marseillais, qui désirait ardemment une recrue dans ce secteur de jeu, exaucé. L’OM a résisté à la concurrence du FC Séville mais aussi de l’OL pour l’international croate (2 sélections). Le montant du transfert s’élève à un montant de 17 millions d’euros.

la rédaction avec M.Bo