RMC Sport mercato

OM: ça se rapproche pour Gomis?

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - AFP

L’OM se serait rapproché des souhaits de Bafétimbi Gomis avec une proposition d’un contrat de deux ans, plus une saison en option. Toutefois, l’attaquant de Swansea est gourmand financièrement et Galatasaray voudrait jouer les trouble-fêtes.

Convaincre Bafétimbi Gomis de rester à l’OM la saison prochaine s’apparente à un chemin de croix. Selon L’Equipe, les choses vont toutefois dans le bon sens. Les positions du club phocéen et du joueur prêté par Swansea la saison dernière se seraient rapprochées ces derniers jours après la proposition d’un contrat de deux ans, plus une saison en option. De nouvelles discussions seraient d’ailleurs prévues la semaine prochaine.

A lire aussi >> Le Vestiaire: Di Meco valide totalement pour Germain à l’OM

Gomis très gourmand

L’attaquant de 31 ans, sous contrat jusqu’en 2018 avec le club gallois, aimerait bien rester sur la Canebière mais après sa saison aboutie, il convoiterait un salaire proche de celui de Dimitri Payet, soit le plus important du club.

A lire aussi >> OM: Gomis ne veut pas être une doublure, et il le dit vraiment à tout le monde

Galatasaray veut y croire

Et le cinquième de Ligue 1 a de la concurrence. Le directeur sportif de Galatasaray, Cenk Ergun, était à Paris mercredi. Le club turc lui proposerait 6,4 millions d’euros net par an et ferait preuve d’optimisme sur ce dossier.

A lire aussi >> PSG: Verratti voudrait s’en aller

VIDEO.  Jérôme Rothen revient sur le mot "doublure" pour Gomis

JBi