OM : départ imminent pour Lass Diarra

Départ imminent pour Lassana Diarra. Pas pour Nantes, où l’OM jouera ce dimanche soir (21h). Mais bien du club marseillais. Selon nos informations, le milieu de terrain international français (34 sélections, 31 ans) va rapidement quitter l’OM. Soit par une résiliation de son contrat, soit par un transfert vers un club chinois.
Rudi Garcia et Lassana Diarra se sont posés pour discuter après l’entraînement, samedi. Son absence du groupe marseillais pour cette 25e journée de Ligue 1 est donc liée à ce départ imminent. L’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid aurait souhaité une revalorisation salariale, mais la direction de l’OM n’était pas d’accord.
A voir aussi >> OM: Lassana Diarra dément avoir refusé de jouer à Nantes
L’amende, le point de bascule
Arrivé à l’OM en juillet 2015, après un an sans jouer à cause de son litige avec le Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra a d’abord impressionné pendant la première moitié de la saison. Au point de retrouver les Bleus. Mais il a été gêné par les blessures en 2016 et a dû renoncer à l’Euro. L’amende de 10 millions d’euros que lui a infligée la Fifa en conclusion de son conflit avec le club russe a ensuite eu une influence considérable.
Il pourrait avoir trouvé une solution avec le club chinois de Shandong Luneng Taishan, entraîné par l’Allemand Felix Magath, avec lequel il serait en contact selon La Provence. Lassana Diarra a disputé 37 matchs de Ligue 1 avec l’OM. Son apparition mercredi lors du match contre Guingamp, sous les sifflets du Vélodrome, devrait rester comme la dernière de son aventure marseillaise.