RMC Sport

OM : Deschamps bloque le Mercato

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

En dépit de besoins pourtant identifiés, le club phocéen ne peut réaliser d’avancée notable sur son prochain mercato. Rien ne devrait bouger tant que l’avenir de l’entraîneur marseillais ne sera pas clarifié.

De la décision de rester ou pas de Didier Deschamps à la tête de l’OM dépend beaucoup de choses. C’est pour cette raison que le club olympien a pour le moment mis en stand-by toute manœuvre sur le front des transferts. Si les différents décideurs continuent de suivre et de se renseigner sur certains dossiers, le club olympien ne peut pour le moment prendre aucune décision concrète.

Les dirigeants phocéens ont pourtant ciblés deux postes prioritaires pour la saison prochaine : Un latéral gauche et un avant-centre. Des profils plaisent. Certains plus à José Anigo. D’autres à Didier Deschamps. Les deux hommes ne sont du reste pas souvent concordants sur le front des transferts. S’il venait à rester, l’entraîneur phocéen pourrait d’ailleurs demander plus de prérogatives dans ce domaine.

M’Bengue, Trémoulinas et Cissokho sur les tablettes

Quoi qu’il en soit, le Toulousain Cheik M’Bengue, le Bordelais Benoît Trémoulinas mais aussi le Lyonnais Aly Cissokho, qui plaît beaucoup à Deschamps, sont sur les tablettes au poste de latéral gauche. Certaines pistes en Argentine pourraient également être explorées. En attaque, c’est plus flou. Aucun profil n’a encore été véritablement arrêté. Tout dépendra aussi d’éventuels départs afin de grossir éventuellement l’investissement de l’OM.

Des éléments comme Diawara, Heinze et Lucho Gonzalez sont susceptibles de partir. Le Rennais Kader Mangane et le Bordelais Alou Diarra sont des pistes privilégiées pour pallier d’éventuels départs. Enfin, en dépit de clause libératoire existant dans leur contrat de 13 millions d’euros, André Ayew et Steve Mandanda, deux éléments moteur de l'OM, devraient rester.

MB