
OM: deux ans après son départ de Nice, où en est Amavi?

Jordan Amavi s'attaque à un nouveau défi avec l'OM. - AFP
Sa mission a été définie clairement. A l’OM, Jordan Amavi vient pour "préparer la succession de Pat' (Evra) la saison prochaine", de l’aveu de Rudi Garcia lui-même dans l'Equipe. Deux ans après avoir quitté la Ligue 1 avec l’étiquette d’espoir français, le latéral gauche revient d’Angleterre après une expérience mitigée à Aston Villa.
Grave blessure et descente en Championship
Transféré pour une somme estimée entre 13 et 15 millions d’euros de Nice au club de Birmingham à l'été 2015, Amavi s’est gravement blessé (rupture des ligaments croisés du genou droit) quelques mois plus tard. Incapable de se maintenir en Premier League, Aston Villa a filé en Championship à l’issue de la saison 2015-2016.
Malgré ces débuts compliqués, Jordan Amavi s’est ensuite progressivement fait une place. Apparu à 36 reprises sous le maillot des Villans la saison dernière, le latéral a également su se faire un nom en tribunes. "Il n’y a personne comme Amavi, qui me rend heureux, qui me fait me sentir comme ça", scandent les supporters sur l’air de Ain’t Nobody de Felix Jaehn légèrement revisité.
A lire aussi >> Accord Aston Villa-OM pour Amavi
Un transfert avorté à Séville
Résignés à se séparer de leur latéral, les supporters du club de Championship ont tout de même pu apprécier son professionnalisme. Après son transfert avorté au FC Séville au début du mois de juillet en raison d’un souci lors de la visite médicale, Jordan Amavi ne s’est pas découragé.
Quelques jours plus tard, il a ainsi enfilé une nouvelle fois le maillot d’Aston Villa pour un match amical sur le terrain des amateurs de Telford United. Histoire de rester en jambes. Pour encore mieux valider sa visite médicale à Marseille.
A suivre >> Toutes les infos mercato du jour
VIDEO: Il entre sur le terrain pour Ronaldinho et... ne le voit pas