OM : et si Taye Taïwo revenait ?

Taye Taïwo - AFP
Sept nouveaux visages ont pour le moment fait leur apparition à la Commanderie depuis l’ouverture du marché des transferts cet été. Gomis, Khaoui, Machach, Leya Iseka, Hubocan, Sakai et Bedimo ont ainsi rejoint les rangs de l’OM dégarnis par de nombreux départs lors de cette intersaison. L’effectif est donc à toujours à compléter. Et une piste vient de surgir… depuis la Finlande.
Libéré avant la fin de son contrat ?
C’est là qu’évolue Taye Taïwo (31 ans) depuis 2013. Plus précisément au HJK Helsinki. Selon La Provence, le nom de l’ancien latéral gauche de l’OM aurait été proposé à Franck Passi ces derniers jours. Si le flanc gauche de la défense olympienne sera occupé cette saison par Henri Bedimo, l’entraîneur phocéen n’aurait pas fermé la porte au retour du Nigérian, auteur de 8 buts et 4 passes décisives avec Helsinki depuis l’ouverture de la saison finlandaise en janvier dernier.
A lire aussi >> Mercato : la Juventus détaille le montant du transfert de Pogba
A lire aussi >> Mercato : Pogba à Manchester United, c'est (enfin) officiel !
Le quotidien régional indique même que Taïwo, qui a évolué à Marseille entre 2005 et 2011, serait prêt à effectuer d’importants efforts financiers afin de rejoindre la Canebière. Le HJK Helsinki pourrait quant à lui libérer son joueur avant la fin de son bail prévue le 23 octobre. Une nouvelle rumeur qui ne devrait pas calmer les angoisses des supporters marseillais à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.