RMC Sport mercato

OM : Gignac laisse l’Italie indifférente

-

- - AFP

L’interview d’André-Pierre Gignac parue ce mardi dans la Gazzetta dello Sport n’a pas mis le feu à la presse italienne. Les principaux journaux du pays ne relaient même pas les révélations de l’attaquant de l’OM, qui a annoncé son probable départ en juin prochain et fait l’éloge de l’Inter Milan. Seuls les sites spécialisés s'y intéressent.

André-Pierre Gignac a choisi l’Italie pour annoncer son intention de quitter l’OM en juin prochain, au terme de son contrat. Mais sa sortie trouve surtout un écho dans l’Hexagone ce mardi matin. De l’autre côté des Alpes, les médias n’accordent quasiment aucune importance aux révélations du meilleur buteur de Ligue 1 (à égalité avec Alexandre Lacazette), qui a confié à la Gazzetta dello Sport : « Je pense que je partirai en fin de saison. Je cherche un défi de haut vol. J’examinerai toutes les propositions avec attention. » Aucune trace de ces propos en parcourant le Corriere dello Sport, Tuttosport ou Sky Sport Italia, pourtant trois supports de référence.

Pour voir s’afficher le visage de l’international français, il faut se rendre sur des sites plus confidentiels, comme celui d’Il Sussidiario. Dans un article pas vraiment mis en avant, le quotidien compile les infos mercato liées à l’Inter Milan. En commençant par un « Gignac parle de son futur », avec les déclarations du Martégal à propos d’un intérêt des Nerazzurri : « L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective. Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie. »

Le Milan AC serait aussi à l’affût

A l'instar de plusieurs sites spécialisés, calciomercato.com y consacre également une entrée en précisant que « celui qu’on appelle Dédé » fait aussi l’objet d’un intérêt du Milan AC, qui pourrait perdre Giampolo Pazzini en fin de saison. Le profil décrit comme « technique et physique » de Gignac serait susceptible de plaire à Filippo Inzaghi, le coach du club lombard. L’article rappelle également que l’attaquant marseillais est déjà venu en Italie il y a trois ans, à l’occasion d’une cure d’amaigrissement à Merano (dans le nord du pays).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport