RMC Sport

OM: "L'offre est inacceptable pour Luiz Gustavo", Villas-Boas parle même de... prolongation!

Remplaçant lors de la victoire de l'OM à Nice ce mercredi (2-1), en match décalé de la troisième journée de Ligue 1, Luiz Gustavo aura joué à peine dix minutes. En instance de départ, très proche de Fenerbahçe, le milieu brésilien pourrait finalement rester selon André Villas-Boas. L'entraîneur évoque même une possible prolongation.

André Villas-Boas ne fait pas dans la langue de bois. Après la victoire de l'OM à Nice ce mercredi (2-1), en clôture de la troisième journée de Ligue 1, le technicien portugais a fait le point sur le dossier Luiz Gustavo. Proche d'un départ pour Fenerbahçe, le milieu brésilien était sur le banc et n'aura joué que les dix dernières minutes.

Sauf qu'il pourrait finalement rester. "Il a eu une offre que nous avons refusée, de Fenerbahçe, a confirmé le technicien portugais en conférence de presse. C'est un joueur important pour nous. Comme il a passé une semaine comme ci, comme ça au regard de la qualité de l'entraînement... j'ai parlé avec lui franchement ce matin. Et on a pensé ensemble que c'était peut-être mieux qu'on sorte aujourd'hui avec Kevin (Strootman) en position de sentinelle."

Porte fermée pour Rongier?

"L'offre est inacceptable. Je pense qu'à la fin, le joueur peut rester, estime même André Villas-Boas. Et on peut aussi parler de prolongation de contrat. C'est dans les objectifs du club." Il reste deux années de contrat à Luiz Gustavo avec le club phocéen. L'OM, qui n'aura recruté pour l'heure que Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, va finalement peut-être aligner un chèque pour conserver un cadre. Ce qui mettrait donc un stop à toute arrivée de Valentin Rongier.

A.Bo avec L.B et Y.P