OM: "La priorité, c’est de trouver un attaquant de pointe", assure Garcia

Qui pour épauler Valère Germain en attaque à l’OM? Cette question se pose depuis le début du mercato. Et pour le moment, elle reste toujours sans réponse. Même pour l’entraîneur Rudi Garcia. En conférence de presse ce mercredi à la veille de Domzale-OM (barrage aller de la Ligue Europa), le technicien français a fait le point. Sans langue de bois.
A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport
"Je vais faire quoi? Je vais répondre sur chaque nom? Si tu me parles de Mathieu Debuchy, j’en profite pour le saluer chaleureusement parce qu’on a fait le doublé ensemble, c’est un mec fantastique, c’est un super joueur, etc… Mais la priorité pour nous, c’est de trouver un attaquant de pointe, a martelé Garcia. Tant qu’on aura pas fait ça, je pense qu’on ne fera rien d’autre".
A lire aussi >> Ligue Europa: Domzale-OM a finalement trouvé deux diffuseurs en France!
Garcia: "Pour l’instant il n’est pas là, mais il viendra"
Le dossier Bacca clairement refroidi, le dossier Giroud définitivement clos, l’OM n’a plus que quinze jours pour trouver son numéro 9 idoine. Si Rudi Garcia n’a pas souhaité évoquer les éventuelles pistes pour épauler Germain, l’ancien coach de la Roma reste confiant. "Jusqu’au 31 au soir, j’espère qu’on restera détendus et qu’on signera l’attaquant qui nous ravira. J’ai autre chose à faire, si je stresse pour ça, je vais perdre de l’énergie pour rien. De toute façon, c’est un état de faits, c’est comme ça. Pour l’instant, il n’est pas là mais… il viendra."
A lire aussi >> OM: un autre jeune viré du centre de formation à cause d'une vidéo tournée en juin
VIDEO. Macron à la rencontre des joueurs de l'OM pendant ses vacances