RMC Sport mercato

OM: les dirigeants l'assurent, "il n'y a pas eu de discussions" pour Vainqueur

placeholder video
Annoncé proche d'un retour à l'OM, William Vainqueur n'est finalement pas revenu. Si le joueur a fait part de son agacement sur les réseaux sociaux, les dirigeants marseillais assurent qu'ils ne l'ont pas contacté en cette toute fin de mercato.

William Vainqueur n'a pas caché sa déception, voire son agacement. Ce jeudi soir, quelques minutes après la clôture du mercato français, le milieu de terrain a posté sur Instagram une photo de lui parlant avec Rudi Garcia et le commentaire: "Après l’heure, c’est plus l’heure… #paroles #paroles #paroles". Un message assez explicite très certainement dirigé vers les dirigeants de l'OM, où le joueur de l'AS Roma souhaitait revenir après un prêt réussi la saison dernière, et car il avait, selon les informations de RMC Sport, reçu certains signaux qui l'ont fait espérer jusqu'au bout.

A lire aussi >> Mercato: Vainqueur très agacé par l'attitude de l'OM

Interrogé ce vendredi sur le sujet, en marge de la présentation de Kostas Mitroglou, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont pourtant assuré qu'ils n'avaient pas eu l'intention de recruter Vainqueur ce jeudi, pour le dernier jour du mercato.

Zubizarreta: "On a présenté une offre la première semaine de juin"

"On n'a pas eu de discussions, a déclaré le directeur sportif marseillais. C'est un joueur qu'on aime, mais hier il n'y a pas eu de discussions sur le dossier Vainqueur. On a parlé avec lui et son agent, on a présenté une offre la première semaine de juin et ça n'est pas arrivé à la fin. On a commencé à trouver des joueurs dans sa position, comme Luiz Gustavo. Il a été très bien l'année dernière, mais il y a des dossiers qui n'arrivent pas à leur fin."

"Il y avait une analyse des besoins de l'équipe qui ont fait que cela ne s'est pas réalisé, a de son côté indiqué le président de l'OM. C'est comme ça. Je lui souhaite bonne chance pour la saison qui s'annonce. Je sais à quel point il a plu aux supporters. C'est quelqu'un de bien. On verra ce que le futur nous réservera." Après cet épisode, par sûr que les chemins des deux parties se recroisent prochainement…

>> Revivez la présentation de Mitroglou

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport