RMC Sport

OM : Lucho en attente, Amalfitano arrive

Lucho

Lucho - -

L’ex-Lorientais Morgan Amalfitano, en fin de contrat, devrait donner son accord à l’OM dans les prochaines heures. Au rayon des départs, le club marseillais discute d’un transfert de Lucho avec Malaga, qui ne veut pas payer les 13 M€ réclamés. Le dossier n’avancera pas avant le milieu de la semaine prochaine.

Un chassé-croisé se prépare sur la Canebière. Morgan Amalfitano, en fin de contrat à Lorient, doit s’engager dans les prochaines heures avec l’Olympique de Marseille. A 26 ans, le milieu de terrain offensif formé à l’AS Cannes s’apprête à donner la priorité au club marseillais alors que le FC Séville lui a également transmis une proposition. Lille, qui était aussi sur le coup, n’a pas suffisamment retenu son attention pour renversera la tendance. Le joueur a d’ailleurs rencontré mardi le directeur sportif marseillais, José Anigo.

Il sera le premier renfort de l’OM en cette période estivale. Pour envisager d’autres arrivées, les dirigeants marseillais doivent maintenant récupérer des liquidités. Lucho, qui a émis le souhait de quitter l’OM, pourrait être le premier à en apporter. Avec Malaga, l’attirance est réciproque. José Carlos Perez, le bras droit du richissime propriétaire de Malaga, le Cheikh Abdallah Ben Nasser Al-Thani, a confirmé l'intérêt du club andalou pour l’Argentin (30 ans). Mais le tarif affiché par l’OM ne convient pas à Malaga.

L’agent de Lucho : « Ce n’est pas la réalité du marché »

« Lucho nous intéresse énormément et nous sommes effectivement prêts à faire un effort financier pour le recruter, explique José Carlos Perez. Mais 13 millions d’euros, c'est beaucoup, voire trop pour Lucho. Nous voulons recruter huit à neufs joueurs. Et cela le plus rapidement possible. Si on trouve un accord avec d'autres joueurs du profil de Lucho, on les fera signer avant. » Plus défensif, le Lyonnais Jérémy Toulalan pourrait donc devancer Lucho, actuellement en vacances à Miami, et être le premier succéder à Ruud van Nistelrooy à l’aéroport de Malaga.

A moins que l’agent de l’ancien joueur de Porto, acheté 18 millions d’euros (+ des bonus) il y deux ans, ne convainque Jean-Claude Dassier de revoir ses prétentions à la baisse. « Lucho est très séduit par Malaga, son projet ambitieux et l'opportunité d'évoluer en Liga, explique son représentant. Mais la somme demandée par l'OM n'est pas en rapport avec la réalité du marché. » Selon nos informations, Malaga gère d'autres dossiers en priorité et formulera une offre ferme à l’OM dès le milieu de la semaine prochaine. Satisfera-t-elle l’état-major marseillais ?

LP avec FG et MB