RMC Sport

OM: Luis Henrique a quitté le Brésil et arrive ce jeudi à Marseille

L'attaquant brésilien Luis Henrique a quitté son pays ce mercredi soir afin de rejoindre l'OM. Le joueur de 18 ans passera sa visite médicale vendredi.

Comme annoncé lundi par RMC Sport, l'OM tient son nouveau renfort offensif. Luis Henrique a pris l'avion ce mercredi soir du Brésil et arrivera jeudi à la Commanderie, où il est attendu pour passer sa visite médicale vendredi et signer dans la foulée son contrat avec sa nouvelle équipe.

L'attaquant va être recruté pour un prix avoisinant les 10 millions d'euros. Le joueur de 18 ans signera un contrat qui le liera avec l'OM jusqu'en juin 2025, lui qui considéré comme un espoir du football brésilien et qui est courtisé depuis plusieurs mois par de nombreux clubs européens dont la Juventus.

Un portrait flatteur de la part de Kalou

Le transfert du joueur avait pris un peu de retard cette semaine pour des raisons administratives. Un petit détail sans conséquence finalement. André Villas-Boas avait promis aux supporters phocéens l'arrivée d'une "pépite" et le Portugais va donc tenir parole.

Le joueur qui appartient au Três Passos Atlético Club arrivera auréolé d'une belle réputation. "Il va super vite, il est puissant. Il est jeune, il n’a que 18 ans, mais quand tu le regardes jouer, tu vois déjà le potentiel. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Dribbleur, il va vite, il y a beaucoup de feintes dans son jeu", a ainsi expliqué le buteur ivoirien Salomon Kalou, qui a joué avec Luis Henrique à Botafogo, dans l'émission Top of the Foot sur RMC.

GL avec Mohamed Bouhafsi