RMC Sport

OM: Mandanda prolonge jusqu'en 2024

L'OM a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de Steve Mandanda pour trois saisons supplémentaires. Le portier français de 35 ans, revenu à son meilleur niveau, est désormais lié avec le club phocéen jusqu'en 2024.

Après Dimitri Payet en juin, c’est au tour d’un autre taulier de prolonger à l’OM. Alors qu’il était en fin de contrat en 2021, Steve Mandanda est désormais lié avec le club phocéen jusqu’en 2024. Avec 549 matchs disputés, le portier français de 35 ans est le joueur qui compte le plus d’apparitions sous le maillot bleu ciel et blanc. Arrivé en 2007 en provenance du Havre, il était parti à Crystal Palace en 2016, avant de revenir dès l’année suivante à Marseille, dont il est actuellement le capitaine.

Bien parti pour terminer sa carrière à l'OM

Revenu à son meilleur niveau, il a été l’un des grands artisans de la belle saison réussie l’an dernier par l’OM, avec une deuxième place en Ligue 1 et une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Avec cette prolongation, Mandanda semble bien parti pour terminer sa carrière à l’OM.

"Je suis très attaché au club. Je suis le joueur qui a disputé le plus de matchs dans l'histoire de l'OM aujourd'hui, ce n'est pas rien, quand on sait la difficulté d'y durer. J'aime le club, j'aime la ville, j'aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c'est de finir ici mais je ne suis pas le seul à décider", avait-il confié dans les colonnes de L’Equipe en juillet. Alors interrogé sur une éventuelle reconversion au sein du club phocéen, comme le fera Payet, Mandanda avait en revanche botter en touche: "C'est très personnel. J'ai du mal à me projeter sur la fin de ma carrière, bien sûr je suis plus proche de la fin que du début mais je ne me vois pas dans l'après-foot, je suis encore à fond sur les terrains. J'ai encore besoin de tout ça."

RR