OM: Mandanda va bien revenir

Steve Mandanda - AFP
Le Vélodrome va bientôt pouvoir rechanter à la gloire de son "Fenomeno". A 32 ans, après seulement une saison en Angleterre, Steve Mandanda s’apprête à retrouver l’OM. Comme indiqué par L’Equipe et La Provence ce dimanche, le club marseillais a trouvé un accord pour son transfert avec Crystal Palace.
Le gardien international français (24 sélections), qui a perdu sa place dans le groupe des Bleus après avoir été laissé sur le banc par le club anglais pendant la quasi-totalité de la saison dernière, est donc de tout proche de réengager avec l’OM.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Neuf ans à l’OM, avant Crystal Palace
Steve Mandanda avait rejoint la Canebière en 2007, en provenance du Havre, d’abord en prêt puis pour 2,5 M€. Il est resté neuf ans dans les buts marseillais, avant de tenter sa première expérience à l’étranger. Tout sauf un succès. A l’OM, il devrait redevenir le n°1, devant Yohann Pelé, qui a réalisé une belle saison 2016-2017. Dommage pour "l’Albatros", mais le "Fenomeno" est un monument à Marseille.
Après Florian Thauvin et Rod Fanni à l’été 2016, ainsi que Dimitri Payet l’hiver dernier, un autre ancien de l’OM version Bielsa repose ses valises. Cela devrait être le dernier retour. L’OM, qui a déjà recruté Valère Germain (Monaco) et Luiz Gustavo (Wolfsburg), semble désormais sur d’autres pistes que celles menant à ses ex.