RMC Sport

OM: Mandanda va bien revenir

Steve Mandanda

Steve Mandanda - AFP

Comme indiqué par L’Equipe et La Provence, l’OM et Crystal Palace ont trouvé un accord pour le transfert de Steve Mandanda. Un an après son départ pour l’Angleterre, le gardien international français va faire son retour.

Le Vélodrome va bientôt pouvoir rechanter à la gloire de son "Fenomeno". A 32 ans, après seulement une saison en Angleterre, Steve Mandanda s’apprête à retrouver l’OM. Comme indiqué par L’Equipe et La Provence ce dimanche, le club marseillais a trouvé un accord pour son transfert avec Crystal Palace.

Le gardien international français (24 sélections), qui a perdu sa place dans le groupe des Bleus après avoir été laissé sur le banc par le club anglais pendant la quasi-totalité de la saison dernière, est donc de tout proche de réengager avec l’OM.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Neuf ans à l’OM, avant Crystal Palace

Steve Mandanda avait rejoint la Canebière en 2007, en provenance du Havre, d’abord en prêt puis pour 2,5 M€. Il est resté neuf ans dans les buts marseillais, avant de tenter sa première expérience à l’étranger. Tout sauf un succès. A l’OM, il devrait redevenir le n°1, devant Yohann Pelé, qui a réalisé une belle saison 2016-2017. Dommage pour "l’Albatros", mais le "Fenomeno" est un monument à Marseille.

Après Florian Thauvin et Rod Fanni à l’été 2016, ainsi que Dimitri Payet l’hiver dernier, un autre ancien de l’OM version Bielsa repose ses valises. Cela devrait être le dernier retour. L’OM, qui a déjà recruté Valère Germain (Monaco) et Luiz Gustavo (Wolfsburg), semble désormais sur d’autres pistes que celles menant à ses ex.

LP