RMC Sport mercato

OM: "Marseille, c'est un rêve de gosse", explique Gueye

-

- - Icon

L’OM a présenté ce jeudi matin ces deux premières recrues estivales, arrivées il y a quelques semaines. L’occasion d’entendre Pape Gueye et Leonardo Balerdi livrer leurs premières impressions en tant que Marseillais. Revivez cet événement en live sur RMC Sport.

[10h02]

C'est la fin de ce live!

Villas-Boas a fait le point sur le mercato et attend au moins de recrue, Gueye a évoqué "un rêve de gosse" d'avoir signé à l'OM et Pablo Longoria en a profité pour détailler ses méthodes de directeur sportif. L'actualité de l'OM continue sur RMC Sport.

[09h59]

Villas-Boas: "Pour demain, contre Stuttgart, on verra si on doit prendre le risque avec Dario (Benedetto). Peut-être pas. C’est le dernier match avant la Ligue 1, on va peut-être utiliser notre équipe type. On aura six premiers matchs difficiles en championnat. Avril et mai seront un peu plus abordables pour nous, même si ça ne veut pas dire qu’on gagnera ces matchs. On a un début difficile, pour finir plus facilement, je l’espère".

[09h59]

Longoria: "Je viens du monde du scooting, j’ai commencé par être recruteur avant d’être directeur. Je vais m’appuyer beaucoup sur la cellule de recrutement. Je veux donner de la continuité, mais aussi prendre des décisions pour évoluer. Si on veut être dans le top européen, il faut qu’on s’améliore dans le futur. J’ai des contacts avec beaucoup d’acteurs du mercato. On va travailler notamment avec Paul Aldridge, il va nous aider à avoir plus d’informations sur le marché en Angleterre".

[09h55]

Gueye: "Ça fait plaisir d’être comparé à Pogba. Mais je sais que je dois beaucoup travailler. J’ai tout ici pour progresser. Donc j’espère en faire de même".

[09h55]

Longoria sur Thauvin: "On va étudier toutes les questions contractuelles dans les prochains jours. La présence pour Florian est un actif en plus pour l’équipe".

[09h53]

Longoria: "On se parle tous les jours. J’aime travailler avec le coach. On travaille pour le contenter. Ce sera un mercato un peu particulier. Il n’est pas encore actif pour le moment. Tout le monde doit vendre des joueurs. On n’a pas de chiffre concret pour nos joueurs à vendre. Mais on n’est pas juste un club vendeur, on est un club actif sur le marché".

[09h49]

Villas-Boas: "A cause du mercato de cette année, on doit avoir plusieurs options. On a ciblé des profils variés, on a des préférences mais comme ce sont des joueurs connus et importants, il y a de la concurrence pour les signer. Ça va peut-être être durer jusqu'à fin septembre mais le plut tôt possible sera le mieux, parce qu'on en a besoin".

[09h47]

Balerdi: "J’ai parlé avec le coach avant de venir, il m’a motivé. Je viens ici avec de grandes ambitions. Benedetto a eu aussi une influence sur mon choix. On a été ensemble à Boca. Il m’a envoyé des messages, il m’a dit de venir. C’était une opportunité qu’il fallait saisi".

[09h43]

Villas-Boas: "Balerdi était dans notre liste l’an passé mais on n’a pas eu les capacités financières de le signer. C’est un très bon coup du mercato. J’espère qu’on sera capable d’actionner notre option d’achat. On pense que c’est une pépite argentine et qu’il a un gros futur devant lui".

[09h42]

Villas-Boas: "Il nous manque encore deux recrues. On continue d’y travailler. Mais le groupe est déjà de qualité. S’il quelqu’un part maintenant, on devra le remplacer. On avait ciblé quatre postes prioritaires pour se renforcer, mais si quelqu’un part, il faudra trouver une recrue supplémentaire pour le remplacer".

[09h40]

Villas-Boas: "Pape s’est très bien intégré. Il pose beaucoup de questions sur la philosophie de jeu. C’est une très bonne personne. On a bien discuté avant qu’il signe. A son poste, il y a beaucoup de concurrence. Mais ça fait partie du foot. Il est là pour gagner sa position, il peut jouer aussi un peu plus haut. Il est très fort techniquement, une présence physique impressionnante. C’est une personne très agréable. Son intégration est parfaite".

[09h39]

Gueye: "Au début, j’étais assez choqué de l’intensité. Parce que je viens de la Ligue 2. Ce sont des grands joueurs, il y a beaucoup de qualité dans l’effectif. C’est ce que je recherchais pour la suite de ma carrière. On a de grands objectifs. J’espère qu’on va finir le plus haut possible".

[09h35]

Gueye: "Je suis très content d’être un joueur de l’OM. J’ai choisi ce club parce que c’est un grand club. On connaît les supporters, le stade, la qualité des joueurs dans l’effectif. Il y a un bon mélange de jeunes et d’anciens. L’OM, c’est un rêve de gosse. J’ai aussi parlé au coach. Je suis heureux d’être là".

[09h32]

Gueye: "Mon arrivée s’est très bien passée. J’ai été bien accueilli par le groupe, le staff. J’ai bien été intégré. Sur le terrain aussi. Les joueurs m’ont beaucoup parlé comme je suis l’un des plus jeunes. Je suis très content de mon adaptation".

[09h30]

Eyraud prend la parole pour introduire la conférence. Le président de l'OM se félicite de ses nouvelles recrues.

[09h22]

Un dernier amical demain contre Stuttgart

Les Marseillais vont clore leur période de préparation par un match amical contre Stuttgart, ce vendredi à 17h. La rencontre est prévue au stade Parsemain, à Istres (Bouches-du-Rhône). Elle servira d'ultime répétition avant la reprise de la Ligue 1 face à Saint-Etienne, le 21 août au Vélodrome (19h).

[09h20]

Bienvenue à tous!

L’OM a choisi un horaire matinal pour présenter ses deux premières recrues estivales. Le milieu de terrain Pape Gueye et le défenseur argentin Leonardo Balerdi, âgés de 21 ans, vont avoir l’occasion de livrer leurs premières impressions, quelques semaines après leur arrivée à Marseille. Suivez leur présentation en direct avec nous!