OM: pour Rothen, "Rabiot a le droit à une seconde chance" après son altercation avec Rowe

"Ce qui m'interpelle, c'est cette décision de s'affaiblir sportivement." Jérôme Rothen explique ce vendredi dans Rothen s'enflamme sur RMC qu'il ne comprend pas la décision de l'OM de placer Adrien Rabiot sur la liste des transferts suite à la bagarre avec Jonathan Rowe le soir de Rennes-Marseille. Il juge qu'une sanction devait être prise mais que l'international français avait "le droit à une seconde chance".
"Dans un vestiaire, les bagarres ça arrive et ça arrive tout le temps. Il ne vaut mieux pas toutes les semaines, mais ça arrive tous les ans qu'il y ait des joueurs qui se prennent le bec à l'entraînement ou sur les matchs parce qu'il y a une frustration, des résultats, des efforts qui n'ont pas été faits, des insultes, des réflexions...", explique l'ancien joueur du PSG.
"Tu as de grosses décisions à prendre"
"Mais on a eu des infos tout au long de la semaine, je me suis permis d'essayer d'en savoir plus des gens qui sont au club, ils sont sur la même lignée que Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Medhi Benatia. Il s'est passé des choses ce soir-là qui sont inadmissibles, qui dépassent le respect, l'institution et tout ça. Quand tu n'arrives pas à calmer deux joueurs, qu'ils pètent un cable complètement, ce n'est pas normal", estime Rothen.
"Il y a une attitude à avoir ensuite c'est de présenter des excuses assez vite, apparemment ça a mis le temps d'arriver, et dans un second temps tu as des gens qui gouvernent, à la présidence, le responsable du sportif Benatia, un entraîneur qui doit être au dessus des joueurs dans son attitude et dans ce qu'il dit pour calmer les ardeurs de chacun. Et ces gens-là n'ont pas réussi sur le moment. Donc tu prends une grosse claque, tu as de grosses décisions à prendre."
Mais il reste sceptique sur la sanction prise par les dirigeants phocéens: "Moi ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas ce qui s'est passé dimanche soir, mais c'est cette décision-là de s'affaiblir sportivement en perdant un joueur majeur, parce que tout au long de l'année dernière et encore en juin on nous a expliqué que Rabiot était fantastique, irréprochable etc. Il a fait une grave erreur, pas de problème, mais il a le droit à une seconde chance!"