OM: pourquoi Ocampos pourrait rester

- - AFP
Et si Lucas Ocampos restait finalement à l’OM ? L’hypothèse est loin d’être farfelue bien que les rumeurs d’un départ à la Fiorentina gonflent chaque jour. Pour l’attaquant, quitter l’OM un après son arrivée en prêt et six mois après son transfert de Monaco serait vécu comme un second échec de rang. L’Argentin de 21 ans est ainsi en pleine réflexion mais a surtout envie de faire taire les critiques en s’imposant dans le club phocéen. Qui plus est, il se plait dans le vestiaire, et s’entend bien notamment avec Isla, Manquillo, Lucas Silva et Rolando.
Du 50/50
S’il est conscient des limites affichées par le joueur lors de certains matches, Michel apprécie malgré tout sa polyvalence. Ainsi, le coach de l’OM ne veut pas entendre parler de départ avant que le joueur ne soit remplacé.
D’après l’entourage du joueur, l’intérêt et les discussions avec la Fiorentina dans l’optique d’un prêt payant sont toutefois toujours d’actualité. Pablo Sabbag, son agent historique, a d’ailleurs des contacts privilégiés avec le club de la Viola, où il avait déjà été proposé en 2012, avant son départ de River Plate à l’ASM. Notons par ailleurs que s’il apprécie Ocampos, Vincent Labrune avoue volontiers en privé qu’il a surtout déboursé les 7 millions d’euros cet été, afin de satisfaire Marcelo Bielsa. Aujourd’hui selon l’entourage, Ocampos aurait autant de chance de partir que de rester.