RMC Sport

OM : Rémy fonce vers Newcastle

Loïc Rémy

Loïc Rémy - -

Les dirigeants de l’OM et de Newcastle sont tombés d’accord ce dimanche pour le transfert de Loïc Rémy. L’attaquant international doit rejoindre les Magpies dans les prochaines heures afin de régler les derniers détails de son transfert.

Sauf improbable retournement de situation, Loïc Rémy aura donc disputé son dernier match officiel avec l’OM dimanche dernier face à Guingamp (2-1), en 32e de finale de la Coupe de France. A quelques heures du match de championnat à Sochaux, Vincent Labrune et les dirigeants de Newcastle sont en effet tombés d’accord pour le transfert de l’attaquant marseillais chez les Magpies. « On a un accord de principe avec Newcastle, c'est vrai, nous a confirmé le président olympien ce dimanche après-midi. On a donc autorisé Loïc Rémy à discuter avec eux. Pour le reste, patientons... »

Le joueur, qui a fêté ses 26 ans le 2 janvier, ne figure donc pas dans le groupe d’Elie Baup qui affrontera Sochaux ce dimanche soir au stade Bonal (21h). L’ancien Niçois a en effet été autorisé à rencontrer les dirigeants de Newcastle dans les prochaines heures afin de régler les détails de son transfert. Un contrat de trois ans et demi attend le joueur. Quant à l’indemnité de transfert, elle s’élèverait à environ 10,5 millions d’euros.

Les bons tuyaux de Barton

Avant de s’envoler pour Newcastle, où il retrouvera sept joueurs autres joueurs français (Debuchy, Cabaye, Ben Arfa, R. Amalfitano, S. Marveaux, Obertan, Abeid), Loïc Rémy a salué ses futurs ex-coéquipiers. En début d’après-midi, Joey Barton, qui connait très bien Newcastle pour y avoir joué entre 2007 et 2011, a rendu hommage à son partenaire sur Twitter. « Bonne chance pour Loïc à Newcastle. Je lui ai dit à quoi il devait s'attendre ! Un bon gars. Un club parfait pour lui », a posté le milieu de terrain anglais.

Arrivé en provenance de Nice en 2010 pour 15,5 M€, le joueur formé à Lyon n’est plus revenu à son meilleur niveau depuis de longs mois à causes de blessures à répétition. L’OM était disposé à le laisser partir depuis longtemps mais le joueur, sous contrat jusqu’en 2015, laissait planer le doute sur ses intentions. Cette fois, il a tranché. Son avenir sera en Premier League. Pour le club phocéen, ce départ ouvre la porte à une, voire deux arrivées. Le milieu de terrain toulousain Moussa Sissoko est l’une des cibles de l’OM, également à la recherche d’un attaquant polyvalent.

AB avec FGe et MBo