RMC Sport

OM: Rudi Garcia prêt à attendre fin août pour le "grand attaquant"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Dans un entretien accordé ce lundi à l’AFP, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia reconnaît que ses recherches pour un avant-centre ne sont pas simples. Mais le technicien est patient et pense qu’un grand nom pourrait venir renforcer son équipe à la fin du mercato.

Selon l’expression utilisée par Jacques-Henri Eyraud, les supporters de l’OM vont devoir encore se réapprovisionner en tisane avant de voir une star à la pointe de l’attaque phocéenne. Car si Valère Germain réussit ses débuts avec le maillot olympien, l’ex-Monégasque est le seul joueur de l’effectif à remplir pleinement son rôle de buteur.

"Une liste assez étoffée"

La direction marseillaise cherche donc un autre avant-centre. Mais qu’il s’agisse d’Olivier Giroud ou des autres pistes (Carlos Bacca, Moussa Dembélé, Wilfried Bony...), le marché est très fermé. "On a une liste assez étoffée, mais il n'y a rien de concret pour l'instant, rien de très avancé, confie Rudi Garcia ce lundi à l’AFP sans démentir la piste menant à l’attaquant des Gunners. C'est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants. Parfois les joueurs ont d'autres priorité, parfois le prix n'est pas abordable pour nous. Mais on continue à bosser."

"Il y aura des opportunités en fin de mercato"

Travailler, mais ne surtout pas se précipiter: c'est le mot d’ordre de l’entraîneur de l’OM, qui se félicite des arrivées au compte-gouttes de Luiz Gustavo, Steve Mandanda et dernièrement Adil Rami. "Je pense qu'on fait bien d'être patient, c'est un peu plus compliqué pour construire l'équipe pour l'Europa League, mais on ne fait pas ce qu'on veut au mercato. Je suis rôdé à ça et je sais que parfois, il y aura des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l'OM..." 

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB avec AFP