RMC Sport

OM: Thauvin évasif sur son avenir

Pièce maîtresse d'une équipe de l'OM qui va beaucoup mieux depuis quelques semaines, Florian Thauvin - sous contrat jusqu'en 2021 - s'est exprimé sur son avenir dans une interview donnée jeudi à Maritima TV.

Auteur d’une excellente saison 2017-2018, avec notamment 22 buts inscrits et 11 passes décisives distillées en Ligue 1, et toujours très performant cette saison, avec 13 buts et 7 passes décisives à son actif, Florian Thauvin est l’une des valeurs sûres de l’OM et de la Ligue 1. Mais portera-t-il toujours le maillot marseillais la saison prochaine? Sous contrat jusqu’en 2021, le champion du monde français a fait le point sur son avenir dans un entretien accordé jeudi à Maritima TV. "On connaît l’amour que j’ai pour ce club. Tout le monde sait que j’ai un attachement particulier pour le club. Je me suis battu une première fois pour venir au club, je me suis battu une deuxième fois pour venir en baissant considérablement mon salaire", a-t-il souligné.

"Il y a ce que mon cœur et ma tête me disent"

Un amour suffisant pour le pousser à rester sur la Canebière? "Honnêtement, aujourd’hui, c’est trop compliqué d’y répondre. Il y a ce que mon cœur et ma tête me disent. Il y a aussi ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m’engager sur rien. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Le foot va très vite aujourd’hui. Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra et surtout le temps que ça me fera progresser. Ce que je me suis dit depuis le début de ma carrière et depuis tout jeune, c’est que je voudrais faire la plus belle carrière possible. En respectant bien évidemment tous les clubs où je passerai. Ce qui faut, c’est que je fasse la plus belle carrière", a poursuivi Thauvin, qui a fêté ses 26 ans le 26 janvier dernier.

"Tant que le club m’apportera ces possibilités de jouer au plus haut niveau et de progresser un maximum... ce sont des choses vraiment importantes pour moi. Il n’y a pas que moi qui prend les décisions. Il ne faut pas oublier que le club prend des décisions. On verra. Aujourd’hui, je ne me prends pas la tête à ce sujet. Je l’ai vécu dans le passé, j’ai fait des choix qui n’ont pas toujours été bons. J’essaierai toujours de faire le maximum pour que ce soit bien pour ma carrière", a conclu Thauvin, qui intéressait notamment le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid et Tottenham l’été dernier.

RR